Retour, je joue les Façonneurs cette fois. Un début tonitruant, je fais des heures sup qui me permettent de poser ma console. Tes vite je récupère le programme IA qui me permet d'attaquer n'importe quelle glace. J'attaque son R&D et coup de chance énorme je tombe sur un projet à 3 points. Ça démarre fort. Je rajoute deux programmes, encore des heures sup, le receleur qui va me permettre de gagner encore quelques crédits. Pendant ce temps la corps se développe, pose deux serveurs distants bien protégés. Grâce à une ressource (oubliée son nom) je peux exposer le traquenard tendu sur l'un de ses serveur (1 chance sur deux, bien joué). Du coup la corpo fait avancer une de ses glaces sur l'autre serveur. Vu les crédits accumulés et gardés de côté, je soupçonne un mur d'hadrien. Aura-t-il tenté lui aussi un coup de bluff avec deux serveurs et deux traquenards. Je juge que c'est peu probable en début de partie et attaque le serveur en recelant un relais pour avoir suffisamment de crédit. Il n'active pas sa première glace mais en revanche se ruine pour activer son mur d'hadrien. Je me ruine à mon tour pour le passer et je piraté son second projet à 3 points. Ça sent le roussis pour lui. Truc d'après, il me tague et récupère deux crédits. Je clique 3 fois pour 3 crédits et lance une attaque sur son R&D pour découvrir un projet à 1 point. Victoire mais qu'elle chance sur cette partie.
Et pourtant en analysant mon adversaire se rend compte qu'il aurait pu éviter la défaite en bluffant encore plus : il n'aurait pas du activer son mur d'hadrien pour me faire douter. Soit j'arrêtais le piratage et il gardait son prient à 3 point te y je ne gagnais pas tout de suite. Soit je le prenais et alors avec les 10 crédits, il enchaînait le tour suivant, Tag plus Terre Brûlée pour une mort clinique. Belle analyse de sa part, dommage qu'il n'y ai pas pensé dans la partie. Quant à moi, ça m'a permis de me rendre compte que le jeu est encore plus fin que je ne pensais. Je n'aurais pas pensé à une telle astuce avant encore quelques parties.
J'y joue moi aussi pas mal depuis quelques temps et j'avoue que c'est un super jeu assez subtil.
Les deux côtés, Corpo et Runner sont intéressants à jouer.
J'ai remarqué aussi qu'il faut plutôt pas mal connaitre le jeu de l'adversaire afin de ne pas se faire bêtement surprendre, notamment en mort clinique lorsqu'on joue Runner et que certaines cartes de la corpo font défausser 3 cartes.
J'adore jouer Corpo pour le côté bluff et j'adore jouer Runner pour déjouer le bluff de la Corpo. xD
Il y a 2 commentaires
De nouveau pas de photo :(
Retour, je joue les Façonneurs cette fois. Un début tonitruant, je fais des heures sup qui me permettent de poser ma console. Tes vite je récupère le programme IA qui me permet d'attaquer n'importe quelle glace. J'attaque son R&D et coup de chance énorme je tombe sur un projet à 3 points. Ça démarre fort. Je rajoute deux programmes, encore des heures sup, le receleur qui va me permettre de gagner encore quelques crédits. Pendant ce temps la corps se développe, pose deux serveurs distants bien protégés. Grâce à une ressource (oubliée son nom) je peux exposer le traquenard tendu sur l'un de ses serveur (1 chance sur deux, bien joué). Du coup la corpo fait avancer une de ses glaces sur l'autre serveur. Vu les crédits accumulés et gardés de côté, je soupçonne un mur d'hadrien. Aura-t-il tenté lui aussi un coup de bluff avec deux serveurs et deux traquenards. Je juge que c'est peu probable en début de partie et attaque le serveur en recelant un relais pour avoir suffisamment de crédit. Il n'active pas sa première glace mais en revanche se ruine pour activer son mur d'hadrien. Je me ruine à mon tour pour le passer et je piraté son second projet à 3 points. Ça sent le roussis pour lui. Truc d'après, il me tague et récupère deux crédits. Je clique 3 fois pour 3 crédits et lance une attaque sur son R&D pour découvrir un projet à 1 point. Victoire mais qu'elle chance sur cette partie.
Et pourtant en analysant mon adversaire se rend compte qu'il aurait pu éviter la défaite en bluffant encore plus : il n'aurait pas du activer son mur d'hadrien pour me faire douter. Soit j'arrêtais le piratage et il gardait son prient à 3 point te y je ne gagnais pas tout de suite. Soit je le prenais et alors avec les 10 crédits, il enchaînait le tour suivant, Tag plus Terre Brûlée pour une mort clinique. Belle analyse de sa part, dommage qu'il n'y ai pas pensé dans la partie. Quant à moi, ça m'a permis de me rendre compte que le jeu est encore plus fin que je ne pensais. Je n'aurais pas pensé à une telle astuce avant encore quelques parties.
J'y joue moi aussi pas mal depuis quelques temps et j'avoue que c'est un super jeu assez subtil.
Les deux côtés, Corpo et Runner sont intéressants à jouer.
J'ai remarqué aussi qu'il faut plutôt pas mal connaitre le jeu de l'adversaire afin de ne pas se faire bêtement surprendre, notamment en mort clinique lorsqu'on joue Runner et que certaines cartes de la corpo font défausser 3 cartes.
J'adore jouer Corpo pour le côté bluff et j'adore jouer Runner pour déjouer le bluff de la Corpo. xD
A bientôt en face à face caballero !