Amber

Des barons qui se sont vu donné de nouvelles terres et se sont rapidement rendu compte que la véritable richesse de cette nouvelle région est Amber, pour laquelle les caravanes viennent des coins les plus reculés du monde. Les paysans des villages voisins y recueillent de l'ambre, qui est acheté par des commerçants venus de pays lointains. Les barons savent que celui qui profitera le plus du commerce de l'ambre va devenir le souverain le plus puissant des nouvelles terres...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs jouent le rôle des barons, et leur but est de construire des routes commerciales qui relient leurs châteaux aux villages où l'ambre est recueilli, mais aussi aux châteaux des autres barons où il est négocié.

À cette fin, les joueurs construisent des routes à travers le désert en plaçant une tuile à chaque tour dans la zone de jeu, ce qui permettra à leurs acheteurs d'atteindre les sources de l'ambre. Étant donné que tous les acheteurs peuvent utiliser les routes, il est important d'avoir des relations convenables avec les réseaux routiers construits par d'autres. Le baron, dont le château est connecté avec le plus grand nombre de villages et de châteaux deviendra le Seigneur le plus riche et le plus respecté de cette nouvelle terre.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Tomasz Lewandowicz
Illustrateur(s)
Ewa Kotowska
Editeur(s)
Rebel.pl, uplay.it edizioni