Le jeu se déroule en plusieurs années. Chaque année se décompose en deux saisons et en une période de fin d'année. Chaque saison se découpe en cinq phases de jeu:
I Saison de croissance
1. débuter la saison
2. Assigner les paysans (à l'exception des fermiers)
3. Résolution des tâches
4. Retour des paysans
5. Roi des Rois
II Saison des récoltes
1. débuter la saison
2. Assigner les paysans (y compris les fermiers)
3. Résolution des tâches
4. Retour des paysans
5. Roi des Rois
III Fin d'année
1. Mise à jour de la population
2. Vérification des conditions de victoire
Si aucun roi n'a réuni toutes les conditions de victoire, une nouvelle année est jouée.
Le jeu est un habile mélange de tactique et de de gestion, où il faudra savoir utiliser les dés à son avantage tout en gênant ses adversaires.
Si les joueurs joueront principalement sur leur plateau personnel, ils pourront s'attaquer, faire des prisonniers et/ou saboter les villes adverses.
De nombreuses variantes, pouvant s'ajouter seules ou conjointement, permettent à chacun de jouer à sa convenance (sans agression directe, avec un peu plus de "majorité" dans les règles, avec un peu plus de complexité...) pour toucher un public vaste.
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