Le joueur qui joue le méchant commissaire débute la partie. Il pioche et ajoute au jeu une carte "scène" au début de son tour s'il n'en reste plus en jeu.
Puis il va déplacer des personnages, automatiquement selon leur place, ou en jouant une carte personnage précise pour déplacer un personnage précis.
Comme il ne peut jouer qu'une carte, il peut soit la jouer pour sa capacité de déplacement, soit pour l'action spéciale qui est inscrite dessus. Il peut aussi préférer défausser une carte pour en piocher une (à la fin du tour, il ne devra avoir que trois cartes maximum).
Certaines cartes permettent de déplacer deux gardes et les actions sont variées.
Si le personnage déplacé termine sur un lieu sur lequel figure une carte de scène, le joueur la résout aussitôt. Le commissaire peut tenter de voler un objet ou un personnage...
Durant leur tour, les autres joueurs peuvent jouer une carte pour son action spéciale ou son action de déplacement. Si un personnage déplacé termine sur un lieu sur lequel figure une scène, celle-ci est directement activée. Tout comme le commissaire, ils peuvent aussi défausser une carte pour en piocher une autre (ils ont la même contrainte de trois cartes). Ils peuvent jouer une carte "Aguila Roja" pour déplacer (ou placer) le pion associé. Ils peuvent également, s'ils le désirent, jouer une carte évènement.
La partie s'arrête quand les 9 cartes scènes du commissaire ont été résolues.
17 juin 2011 7 Actualités
En savoir plus9 juin 2011 0 Actualités
En savoir plus27 mai 2011 6 Actualités
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis