Une folie financière dans le monde du spectacle

Avec Spectaculum, un jeu signé Reiner Knizia, vous voici plongés dans un monde fantastique plein de devins, jongleurs et danseurs dans lequel chaque joueur guidera un ménestrel qui voyage de village en village dans le but de recruter ces sympathiques personnages.

Les joueurs, en tant que mécènes, vont financer 4 troupes de saltimbanques qui se déplaceront dans un royaume dont nous tairons le nom.

Ils vont y monter des spectacles plus surprenants les uns que les autres et recevoir plus d'applaudissements... et d'argent !

Vous bénéficiez de leur réussite et influerez sur leur destin. C'est aussi ça l'avantage du mécénat...

En parcourant le royaume de village en village pour y faire leur "show" et remporter avec de l'argent il faudra que les troupes dépensent une partie de leurs gains pour recruter de nouveaux membres.

Spectaculum est un croisement improbable entre « Palmyra » , le premier jeu boursier de Knizia, et La traversée du désert, le jeu de caravanes à la recherche de gains dans le désert...

A votre tour, vous pouvez parrainer ou congédier jusqu''à 3 artistes en payant la valeur actuelle de leur troupe respective.

Puis vous placez les jetons que vous avez en main pour faire avancer les 4 troupes dans le royaume : en déplaçant les troupes, vous atteignez des villages qui provoquent une variation de valeur de la troupe ou le paiement de primes (positives ou négatives).

Le plateau est composé aléatoirement en début de partie, mais tout est posé face visible, donc vous avez toutes les informations nécessaires pour faire fortune.

La part de hasard ? Les 3 jetons que vous tirez à la fin de votre tour et le comportement de vos adversaires.

Les néophytes, les enfants et leurs aïeux y verront un jeu d\'argent rigolo avec tout plein de personnage amusants tandis que les amateurs de Knizia y retrouveront la patte du maître : une simulation boursière fonctionnant pour deux à quatre joueurs.

Le jeu, distribué par Oya en France, est disponible dans toutes les bonnes boutiques à compter du 24 Aout...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 22 août 2012 08:53

A suivre !

Faudrait que j'essaie through the desert a l'occaz tiens...