L'accroche est peut être facile, mais comment vous présenter autrement Die Brücke am Rio D'Oro ?
Ce jeu sera l'une des nombreuses nouveautés du salon d'Essen 2011 (qui débutera le 22 Octobre prochain) sur le stand de l'éditeur allemand Amigo.
Mais quand on se rend compte que son auteur n'est autre que Frédéric Moyersoen, on remarque que 2011 aura été une année chargée en sorties de nouveautés ornées de son nom.
Le dernier titre en date, tout récent, étant Cherokee, précédé cette année par Saboteur 2 Van Helsing, sans parler de Ninaja: Legend of the scorpion clan, jeu basé sur l'univers de L5R, étant lui aussi annoncé pour la fameuse "Fair"...
Les joueurs vont dans ce jeu tenter de traverser un pont en mauvais état, conçu en planches de bois.
Seul hic : ces dernières ont une fâcheuse tendance à céder, laissant à leur place un grand vide...
Et vous ressentirez bien tout cela, car la boite de jeu fait aussi office de matériel de jeu, permettant ainsi de proposer un plateau de jeu en trois dimensions.
Mais pourquoi traverser ce pont, si dangereux, me direz-vous ?
Tout simplement parce que de biens beaux trésors se trouvent de l'autre côté de cette traversée si périlleuse, et qu'il ne semble pas y avoir d'autre chemin pour y accéder.
Il va vous falloir ramener assez de trésors pour être sacré plus grand aventurier, mais sans trop vous charger, surtout que votre chute permettra aux autres de récupérer la partie du trésor restée sur le pont, qui ne vous aura pas suivi dans votre plongée...
Il n'y a aucun commentaire