Time's up family: le jedistest

Time's up Family: il était temps de s'arrêter sur ce jeu.

Dernier né d'une famille au nombre de rejetons considérable, on serait en droit de s'imaginer qu'il pourrait être celui de trop.

Seul hic: à Time's Up, c'est justement de l'imagination (et un zeste de mémoire) qu'il faut avoir.

Et nous nous souvenons tous qu'il faut jouer avant de juger.

Quelle sera la sanction que ce tout jeune enfant du Time's up recevra ?

Une punition qu'il devra accepter ou la reconnaissance de ses pairs et l'entrée dans la famille des grands jeux d'ambiance... familiaux ?

Avis de la rédaction

avatar
Ce nouvel arrivé dans la famille des Time's up n'a rien à envier à ses ainés. De plus, là où on aurait pu craindre que le nivèlement pour rendre accessible dès un plus jeune age aurait nuit au plaisir des plus grands, on a en fait l'agréable surprise de s'amuser tout autant. En fait, le cadet de la famille a plus de qualités que les autres. Peut-être un génie ?
avatar
J'avais un peu peur à l'annonce de ce Time's Up family qu'il s'agisse d'une pâle copie de l'original, adaptée aux enfant. Une unique partie m'a permis d'être persuadé du contraire. Cette adaptation du Time's Up au cercle familial est une réussite quasi totale ! Le jeu est fonctionnera aussi bien avec les adultes qu'avec les enfants et les mots sont assez simples pour qu'un mélange des deux soit possible, sans perdre le chalenge. Parce que mimer un mot n'est pas bien différent que de mimer une personne au final. L'avantage de ce Time's Up, c'est qu'il n'est plus réservé à l'élite cultivée qui était la cible du premier. Alors c'est plus facile me direz-vous, et j'en conviens, c'est plus facile, mais ça n'en est pas moins fun, du coup on s'en fiche que la difficulté ait été légèrement revue à la baisse. Non, au final, mon seul regret est au niveau du sablier de 40s qui déséquilibre le jeu dès lors qu'on est habitué au Time's Up classique.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire