Hurrican : le renouveau pour 2018 ?

Lors de notre voyage de Nice à Essen, notre équipe Jedisjeux a fait la connaissance de Stéphanie BERRI, la nouvelle responsable des produits et du marketing d'Hurrican, assise par "hasard" juste à nos côtés dans l'avion...

Dans ces cas-là qu'est-ce qu'on fait ? Bah on parle jeux, monde du jeu et bien sûr des nouveautés et du renouveau chez l'éditeur suisse  !

Sur le salon on tente de faire un petit coucou à Stépahnie sur le stand Hurrican mais on la voit très occupée !!!

Tant pis on jette quand même un oeil sur ce que l'éditeur suisse nous propose cette année. Outre les multiples tables de Mr Jack, Hurrican Games mettait en avant la démo de KERO leur future sortie pour Cannes 2018.

Il s'agit d'un jeu pour 2 joueurs de Prospero Hall et illustré par Pierô.

Image BGG Essen 2017

Image BGG Essen 2017

On est ici en présence d'un jeu avec des dés et du stop ou encore et de la planification dedans pour une durée annocée de 30 minutes le tout dans un univers post apocalyptique.

Sortie prévue Cannes 2018... à vos tablettes !

Qui dit voyage aller Nice-Dusseldorf dit aussi voyage retour...

On retrouve donc Stéphanie à l'aéroport, exténuée comme nous tous, qui prévoyante et en penasnt à nous (faire plaisir !!!) a sorti de sa grosse valise qui partait en soute un nouveau proto de Théo Rivière et Bruno (non pas moi l'autre...) Cathala à venir chez Hurrican pour 2018.

Ni une ni deux, on ne se fait pas prier et on s'installe à une table de l'aéroport avant l'embarquement pour tester la bête autour d'un petit café.

Le jeu est vraiment à l'état de prototype tant au niveau du matériel que des mécanismes donc rien de ce que que vous allez voir n'est définitif même le titre Kalima !!!

Une chose est sûre, ce sera un jeu pour 2 joueurs !

 

Cyril devant son "plateau" individuel, des cartes chemin à retourner, des cartes persos à activer, des objets à atteindre, des dés en forme de cubes... 

TGTB&TM Bradatir déjà en pleine réflexion.

Un jeu où on couine un peu...

Les explications et les précisions de Stéphanie nous font rapidement rentrer dans le vif du sujet car oui c'est un jeu "agressif" comme on dit chez nous.

Malgré notre état de fatigue et l'avion qui allait partir, nous avons quand même réussi à enchainer 5 tours de jeu et nous avons tous passé un très bon moment.

 

Et la suite ?

Hurrican Games avait tendance à se faire oublier ses dernières années mais pour 2018 l'éditeur suisse nous prépare un joli programme de sorties placées sous le signe des jeux à deux.

 

Attendu pour le Festival International des Jeux de Cannes, c'est Kero (le jeu présenté cette année à Essen) qui ouvrira le bal. 

Pour le mois de mai on retrouvera un reprint de Mr Jack Londres avec une mini extension en vue.

On enchainera au mois d'août pour une sortie Gencon avec le fameux jeu de Théo Rivière et Bruno Cathala (aperçu ci-dessus)au titre actuel non définitif Kalima.

Et on finira la boucle avec la sortie en octobre (Essen 2018 ?) d'une mini extension pour Mr Jack Pocket le jeu de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala.

 

Avec le renouveau d'Hurrican Games, mais aussi la percée d'Helvetiq hors de ses frontières, la Suisse fait donc son grand retour dans le monde ludique après Games Works il y a quelques années... Et c'est tant mieux pour nous !

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

bgarz
By bgarz | 19 févr. 2018 23:10

Aux dernières nouvelles le jeu à 2 de Bruno Cathala et Théo Rivière à sortir en fin d'année s'appelle désormais NAGARAJA... et il a beaucoup changé !

A redécouvrir au FIJ de Cannes.

bgarz
By cyril83 | 20 févr. 2018 09:56

hate de voir les changements :)