Du luxe pour Mégawatt

Vous connaissez Funkenshlag? Peut être que vous connaissez mieux le jeu sous son nom francophone : Mégawatt! C'est un des grands jeu du monde des jeux de société, comme Catane, les Aventuriers du Rails... Il a été créé par Friedemann Friese, l'homme aux cheveux verts.

"Vous êtes à la tête d'une société d'électricité et vous tentez de faire marcher au mieux votre activité et de rentabiliser vos centrales de production. Vous acquérez des centrales de production aux enchères. Ces centrales ont besoin de différentes matières premières : charbon, pétrole, déchets, uranium ou... du vent ! (éolienne). Ensuite, vous allez investir dans les matières premières, pour finir par agrandir votre réseau d'électricité pour alimenter le plus de villes possibles. Et pour finir, vous en récoltez les bénéfices."

Le jeu a maintenant 10 ans (oui lui aussi) et donc... une version collector arrive (et oui encore et toujours). Et cette version ne sera pas éditée chez Filosofia, mais chez Edge! Et en plus de changer d'éditeur, on change de nom. Maintenant, le monde des centrales électriques devient : "Haute-Tension"!

Bon comme vous pouvez le voir, on change de design, mais à part ça?

Tout d'abord, le jeu comprendra un grand grand plateau double face avec la carte de l'Europe d'un côté et celle de l'Amérique du Nord de l'autre. Il y aurra aussi de nouveaux tokens en bois customisés dans la forme des différentes ressources. Mais, il n'y a pas que le matériel qui change (ben oui faut bien tenter ceux qui possède déjà le jeu...)! Un deck complet de nouvelles centrales apparaît, dont certaines utilisent du gaz naturel au lieu de déchets, de nouvelles cartes pour le réapprovisionnement des ressources pour améliorer les sensations de jeu et une nouvelle expérience pour le jeu à deux joueurs a été ajoutée.

Mais, on nous assure que le jeu reste Mégawatt, avec ses enchères, la spéculation sur les ressources qui reste le nerf de la guerre, son réseau de villes et sa compétition entre les joueurs. Votre but est toujours de fournir en électricité le plus de cités possible jusqu'à ce qu'un des joueur obtienne un réseau d'une taille prédéterminée.

La sortie chez les différents éditeurs est prévue pour Essen 2014 (enfin Edge ne vient jamais à Essen, et les dates de sorties sont toujours très approximatives, mais c'est prévu pour 2014). A voir maintenant quel sera le prix du jeu... Ils sont bien gentils ces éditeurs de nous faire tout plein de versions collectors, mais on va finir par ne plus avoir de sous :p

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By cyril83 | 5 août 2014 07:57

miam miam !!!

Alors là en tant que fan inconditionnel de ce jeu qui était d'une mocheté incroyable, je suis ravi !

Haute-Tension de luxe me voilà !!!

jedisjeux
By Krissou | 6 août 2014 09:31

Ce sera peut être l'occasion pour moi d'acquerir ce jeu.... À voir en fonction du prix!

jedisjeux
By vincelnx | 6 août 2014 13:23

il faut voir aussi le design définitif de la carte et l'ensemble de la boite, parce que pour le moment le deluxe c'est juste décoratif. Ca n'enlève évidemment pas les qualités indéniables de ce jeu. Mais comme le prix sera élevé, il faut que tout le matos soit top, sinon je repartirai sur funkenshlag, qui aura des prix interessants