[CDLB] Taverna

Taverna est le deuxième jeu de Geek Attitude Games. Après avoir convertit l'un des plus grands salons du jeu de société, Essen, en jeu de plateau, ils nous proposent cette fois-ci de servir des clients dans des tavernes, le tout dans un univers fantastique avec des elfes, des orcs,...

Voyons voir ce que cette Taverne contient...

La boite du jeu

La boite du jeu

Ouvrons voir...

Le contenu de la boite

Le contenu de la boite

Taverna contient un plateau de jeu, une série de jetons en cartons, des cartes, des pions en bois et la règle du jeu.

Il y a également quelques sachets plastiques pour ranger le matériel.

La règle du jeu et l'aide de mise en place.

La règle du jeu et l'aide de mise en place.

La règle est en français et en anglais, et une aide de jeu permet d'avoir un accès rapide à la mise en place.

Le plateau du jeu

Le plateau du jeu

Le plateau est double face, un côté pour des parties à 2 et 3 joueurs et l'autre pour des parties à 4 et 5 joueurs.

Les pions joueurs

Les pions joueurs

Des disques et des cubes pour les 5 joueurs. Les disques sont les marqueurs de score et les cubes représentent les titres de propriété.

Les notables

Les notables

Voici les quatres notables que vous pourrez croiser dans les tavernes : la Princesse, le Notaire, le Gob'trotter et l'Ambassadrice.

La monnaie de Taverna

La monnaie de Taverna

Les tuiles "Faveur Royales"

Les tuiles "Faveur Royales"

Les jetons privilèges, ainsi que l'anneau du Roy et de la Reine.

Les jetons privilèges, ainsi que l'anneau du Roy et de la Reine.

Les jetons guildes

Les jetons guildes

Les tuiles "client"

Les tuiles "client"

Les cartes "client"

Les cartes "client"

On retrouve quatre grandes familles de clients : les elfes, les humains, les orcs et les nains.

Les cartes "sort"

Les cartes "sort"

Les aides de jeux

Les aides de jeux

Le matériel rangé dans la boite

Le matériel rangé dans la boite

Il y a encore pas mal de place dans cette boite...

Conclusion

Geek Attitude Games nous offre ici un jeu avec de superbes illustrations et d'une bien meilleure finition que son prédécesseur, "Essen The Game".

Attention au niveau des cartes, il y a un piège... Les cartes anglaises et françaises pour les sorts sont regroupées ensembles. Si on ne fait pas attention, après avoir mélangé les cartes, on se retrouvera avec un mix de cartes anglaises et françaises.

Reste à voir maintenant dans quel univers et quels mécanismes ces superbes graphismes vont nous emmener... La suite au prochain épisode!

Avis de la rédaction

avatar
Personnellement, j’ai du mal à accrocher au jeu. J’ai l’impression qu’il y a pleins d’idées, plein d’envies, qu’on a mis tout cela dans un mixeur pour en ressortir un jeu. Je n’ai rien contre les jeux aux règles touffues et qui ont parfois l’air, à première vue très complexe au point d’être perdu. Mais, lorsque la partie commence, après avoir fait deux ou trois tours, tout devient limpide et logique, les règles s’assimilent et on se plonge vraiment dans le jeu. Dans Taverna, ce n’est pas le cas. On finit encore par oublier quelques choses après plusieurs parties et le jeu ne semble pas couler de sources. Comme s’il manquait une certaine logique ou évidence qui rend le jeu beaucoup plus facile à absorber. Peut être que la façon dont la règle est écrite, n’aide pas à trouver la logique… Au niveau du thème, il est assez présent tout en donnant l’impression d’un thème plaqué. On pourrait remplacer le thème par autre chose, même si le jeu le fait vivre. Cette impression est certainement présente dû à la difficulté de rentrer dans le jeu avec la lourdeur de sa règle. Par contre, au niveau des graphismes, le jeu est superbe. Le thème est bien présent dans les illustrations, le matériel est lisible et agréable à utiliser. Je trouve que le jeu est nettement mieux fini et travaillé que “Essen the game”. Donc, pour leur deuxième jeu, l’éditeur nous offre quelque chose de bien mieux réalisé et c’est très agréable. Dommage que le jeu laisse une impression d’avoir raté quelque chose tout au long de la partie.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire