Megacity Oceania nous propose tout simplement d'incarner les architectes les plus prometteurs de notre époque (Oui nous sommes en 2100 en Australie) et de contribuer au mieux à la première Megacity océanique constituée d'immenses bâtiments sur des plateformes flottantes.
En plus dun pitch original, Megacity de l'éditeur Hub games et créé par le duo d'auteurs Michael Fox et Jordan Draper promet de mélanger stratégie et dextérité pour un jeu au matériel splendide.
Je vous propose de commencer par le tour du matériel tout en images avant de vous en dire plus sur le jeu et de finir par mon avis.
Suivez le promoteur !
La boite
Avertissement
Les règles
Le dépunchage
Les blocs béton
Les blocs acier
Les blocs verre
Le sac
Les cubes
Les plateformes
Les jetons prestige
Les cartes
Le plateau
Les 2 tours
Le thermoformage
Le rangement
Conclusion
Comment cacher son enthousiasme devant autant de plaisir ludique. En effet, quoi de plus gratifiant que de réaliser des contrats toujours plus compliqués et des constructions toujours plus hautes tout en subissant le stress de devoir le faire glisser/flotter de devant soit vers la meilleure place au beau milieu de la megacity.
Je dois avouer avoir eu un véritable coup de coeur pour ce jeu qui, tout en restant très familial et accessible, propose de vrais défis tant au niveau de l'imagination que de l'équilibre ainsi qu'une touche de dextérité et d'optimisation, avec assez peu de temps mort puisqu'on construit pendant le tour des autres.
Un jeu original à ne pas rater !
Il n'y a aucun commentaire