Après avoir formé le plateau de jeu avec les plateaux modulaires (autant de plateaux que de joueurs), les joueurs prennent un pion magicien, deux pions trésors et sept cartes.
Chaque secteur (plateau) est composé de 25 cases. Le plateau final représente un réseau de couloirs séparés par d’épais mur.
Un joueur peut à son tour :
- Se déplacer : On peut avancer son magicien de 3 cases max (ou davantage en jouant une carte mouvement).
- Jouer une carte
- Piocher deux cartes ou en défausser autant qu'on le souhaite et en piocher le même nombre, tout en gardant une main max de sept cartes.
Les cartes d'attaques sont de sorts offensifs qui permettent de bloquer ou de faire diminuer les 15 points de vie que possèdent en début de partie chacun de vos adversaires. On ne peut jouer qu’une seule attaque lors de son tour de jeu (boule de feu ...).
Les cartes de contres sont des sorts défensifs. Ils sont donc joués lors du tour d’un autre joueur. Ils ont pour effets de bloquer, d’amenuiser, de détourner ou de renvoyer une attaque.
Les sorts neutres se jouent à son tour de jeu. Ils permettent de faire apparaitre des murs de feu, des oubliettes, des créatures plus ou moins contrôlables et de modifier bien des choses dont nous tairons les noms...
Les cartes mouvements augmentent le potentiel de mouvement du magicien. Par exemple, avec une carte mouvement 4, un magicien pourra se déplacer de 7 cases sur le plateau.
Les cartes de pierres magiques ont la spécificité de ne pas être défaussées après usage. Elles restent face visible devant leur propriétaire. Ces cartes augmentent de manière permanente les capacités d’un magicien. Par exemple, la pierre de célérité permet d’augmenter le potentiel de mouvement d’un magicien de 1.
La richesse des cartes permet bien entendu la réalisation de combinaisons qui parfois peuvent être des plus puissantes : à chacun de parvenir à les créer, ou à empêcher les autres d'y parvenir !
Lorsqu’un magicien atteint un trésor sur le plateau de jeu, il peut s’en emparer. Son tour se termine alors immédiatement.
17 déc. 2012 0
Une partie de Wiz-war c'est comme vouloir se mettre la tête dans un flipper la bouche ouverte. C'est débile, régressif, imprévisible....
En savoir plus12 déc. 2012 7 Actualités
En savoir plus26 avr. 2012 1 Actualités
En savoir plus10 janv. 2014
WiiiiiiiZ Waaaar Le jeu de baston magique ou les héros se balancent des boules de feu, se murent et se jettent dans des buissons d'épines tous nus et un bon gros nawak où il faut essayer de passer entre les cartes...
Une extension pour Wiz War !
En savoir plus
Garcimore m'a joué un tour !
SHEBAM! POW! BLOP! WIiiiiiiiiIIZZ!