Wallace me surprend encore. Des cartes d'action à la ankh morpork d'une qualité de graphisme indéniable et un plateau de jeu original. Vous aimez Wallace essayez le...
Martin Wallace a réussi à complètement reformuler le jeu de déduction avec ce Police Investigation.
Le jeu se joue en trois manches, et à chaque fois, chaque détective devra résoudre sa propre affaire. Contrairement au Cluedo, il y a une réelle concurrence entre les enquêteurs qui doivent chacun résoudre leurs affaires. Il y a toujours trois paramètres : le colonel Moutarde, avec un chandelier, dans la salle à manger. Ici c'est plus le petit nerveux Shorty, impliqué dans la corruption de policiers du quartier de Skid Row. On baigne dans une ambiance plus proche de la L.A d'Ellroy que dans la campagne anglaise chère à Agatha Christie.
C'est votre adversaire de droite qui possède les trois cartes résumant l'affaire que vous devez résoudre. Celui qui les découvrira le plus vite se verra créditer du plus de points. Et gare aux mauvaises informations : si vous mettez involontairement vos adversaires dans l'erreur vous perdrez des points. Si vous faites de fausses accusations aussi.
Vous êtes devant un pur jeu de déduction agrémenté d'un brin de hasard. Certains l'ont comparé à un croisement habile entre le Mastermind et le Cluedo. Ce n'est pas entièrement faux, mais c'est quand même un peu réducteur. Contrairement aux jeux pré-cités, vous ne ferez pas participer des enfants, car la réflexion est plus tendue, et la partie plus longue avec ses trois manches.
Un jeu à réserver aux adultes donc qui aime se creuser les méninges.
P.I.
Un jeu d'enquête à 2 jouable ?
Et oui P.I. est un jeu d'enquête excellent à deux, Wallace l'a fait, en plus esthétiquement réussi
Onward to Venus
Originalement spacial...
Wallace me surprend encore. Des cartes d'action à la ankh morpork d'une qualité de graphisme indéniable et un plateau de jeu original. Vous aimez Wallace essayez le...
Ships
Du wallace
Excellent et en plus, ce qui n'est pas coutume pour un Wallace (de l'avis de me femme en autre...) il est magnifique
P.I.
Une élégante simplicité de réflexion