Bonjour !
Je recherche pour ma dame et moi un "jeu d'évolution"
J'entends pas là un jeu comme civilization / Clash of cultures que nous aimons beaucoup, mais sans aspect de guerre.
Juste de créer des villes, et d'améliorer chacun dans son coin ( ou presque ) son environnement.
Nous avons déjà agricola. Mais agricola est beaucoup trop frustrant ( on n'arrive jamais a être pleinement satisfait de son élevage en fin de partie)
Nous avons également Colons de Catane carte pour 2 joueurs ( avec toutes les extensions) mais on en a fait le tour trop de fois déjà ! :D
Les règles compliquées qui tachent ne nous font pas peur, bien au contraire !
J'ai vu sur le net des jeux comme Suburbia, Prosperity, City Tycoon mais je n'ai pas la possibilité de tester les jeux.
Il faut que le jeu soit jouable a 2 minimum, d'une durée minimum d'une heure et assez dynamique si possible
Que me conseillez vous ?
Il y a 16 commentaires
perso, dans tes critères, je n'ai pas beaucoup de jeux en tête (surtout à 2 joueurs). Je n'aime pas Puerto Rico à 2 qui correspondrait bien, beaucoup l'aime dans cette config donc pourquoi pas !
Je te conseille agricola 2 joueurs qui est sympa (en plus tu connais la version normale)
Suburbia corresponds exactement à ce que tu demande.
Dure entre 30 et 60 minutes
Développe sa ville
Gêne un peu l'adversaire juste en essayant d'enlever les tuiles qui peuvent l'intéresser
Pas de bataille
Par contre il ne semble pas glamour de prime abord mais il est bien en adéquation avec le thème.
Agricola deux joueurs est simpa mais dans un autre registre je trouve.
Je n'y ai jamais joué, mais je me demande si "Les Pilliers de la Terre" ne conviendrait pas? Terra mystica? Dans Dungeon Petz, il faut développer ses enclos et y mettre des monstres pour ensuite les vendre et gagner des points.
Je n'y ai jamais joué, mais je me demande si "Les Pilliers de la Terre" ne conviendrait pas? Terra mystica? Dans Dungeon Petz, il faut développer ses enclos et y mettre des monstres pour ensuite les vendre et gagner des points.
- VulcainPilliers de la terre, c'est pas un jeu où l'évolution est mise en avant. C'est ce qui lui est reproché d'ailleurs. Il n'y a pas de grosse progression entre 2 tours.
Tera mystica, à 2, c'est pas la peine, à 3, il n'y a déjà pas assez de concurence. Sauf pour apprendre les mécanismes, on s'y ennuis !
A 2 joueurs, je ne sais pas vraiment, Race For The Galaxy pourrait bien coller. Peu d’interaction à moins d'avoir la toute dernière extension et de se la jouer combat.
A partir de 3 joueurs, je conseille en revanche MegaWatts, dans lequel tu développes un réseau électrique à l'échelle d'un pays. Le jeu est toutefois très interactif, les joueurs se bloquent sur le plateau et se gènent sans arrêt sur les enchères pour acheter des centrales.
C'est mon jeu préféré, après 1830 (développement ferroviaire et investissement boursiers)
20ème siècle te plairait peut être plus, là encore il s'agit d'enchères mais, il y a une dimension écolo, et chacun construit sa propre ville aussi.
Puerto rico, Terra mystica (attention c'est du lourd mais du très bon), Goa ( mais avec une partie enchère très tendues).
Pour 2 joueurs...
RTTA ? Roll Through The Ages
Race for the galaxy aussi mais petit courbe d'apprentissage.
j'ajoute !
- A l ombre des murailles, beau matos beau theme, placement d ouvriers classique fonctionne parfaitement de 2 a 4
http://www.jedisjeux.net/a-l-ombre-des-murailles
Pour 2 joueurs...
RTTA ? Roll Through The Ages
Race for the galaxy aussi mais petit courbe d'apprentissage.
- BardatirRTTA j'ai cru lire qu'il fallait forcément passer par la case militaire pour gagner.
Nous sommes un couple pacifique, qui ne gagne jamais a civilization sur victoire militaire !
RTTA j'ai cru lire qu'il fallait forcément passer par la case militaire pour gagner.
Nous sommes un couple pacifique, qui ne gagne jamais a civilization sur victoire militaire !
- drezounetAlors, je pense que tu confonds avec Throught the ages, excellent jeu, et le "forcément" est alors un peu exagéré. Ce qu'il faut faire, c'est ne pas être trop en retard sur le militaire (en gros si un adversaire se met à en faire, faut suivre au risque de se prendre des claques).
Là, Barda parle de Roll throught the ages qui est un jeu de dé qui tiens en 20-30 minutes.