Des gars en jupettes...

Répondre au sujet

Il y a 6 commentaires

Le Zeptien
By loic_425 | 20 juin 2011 à 10:21

ça mériterait un reportage ça non ?

Le Zeptien
By limp | 20 juin 2011 à 10:54

Si !

Le Zeptien
By slong | 20 juin 2011 à 11:07

Oui, je disais que sur un autre forum que j'allais voir des types en jupettes dimanche après-midi...

- Le Zeptien

Moi qui pensait que tu allais nous faire vivre une fabuleuse partie de schotten totten...je suis déçu

;)

Le Zeptien
By Le Zeptien | 20 juin 2011 à 15:33

Pas d'écossais, mais tu n'es pas tombé loin, car nous avons eu droit à une petite reconstitution d'un combat entre bretons (de Grande-Bretagne), équipés notamment avec 2 chars de combat tirés par des chevaux et une légion romaine.

Bref, c'était vraiment top pour des amateurs de Britannia comme moi.

Evidemment, défilé de légionnaires, quelques formations (dont la célèbre tortue), avec des ordres donnés en latin. Mon seul regret : j'ai loupé les Grecs en tenue d'Hoplite : j'ai pu prendre seulement en photo leurs tenues (casque, bouclier, pique)...je m'en servirai bien pour illustrer une futures partie d'Olympos.

Les romains étaient joués par l'asso lyonnaise Pax Augusta, très connue pour les qualités de ses reconstitions ; Ils servent aux historiens pour comprendre les techniques de combat. Les celtes/bretons étaient représentés par une asso qui porte le nom de Leuki.

Le tout se passait au milieu de ruines laissées par les étrusques (Lattara, aujourd'hui Lattes, tout proche de Montpellier, est un ancien comptoir de commerce).

J'ai pris de mega coups de soleil, mais je me suis rendu compte de rien, j'étais comme un gamin au milieu de tout ça.

Le Zeptien
By slong | 20 juin 2011 à 17:08

Ils servent aux historiens pour comprendre les techniques de combat.

- Le Zeptien

Tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !

Le Zeptien
By Le Zeptien | 20 juin 2011 à 17:15

Dans certains mag, genre Histoire Antique par exemple, on voit souvent des photos de la Pax Augusta qui manoeuvre et simule des scènes de bataille. En effet, on tente de comprendre ce qui pouvait réellement se passer dans une bataille, comment les belligérants utilisaient vraiment leurs armes (et crois-moi, il faut oublier ce que nous a montré Hollywood), les blessures les plus fréquentes, etc. par exemple, on sait maintenant que le bouclier romain le plus connu (celui qui ressemble à ceux des romains d'Astérix... avec des tenues anachroniques d'ailleurs) n'était pas seulement une arme défensive : Le légionnaire pouvait frapper avec la tranche, et aussi l'umbo (la partie au centre du bouclier qui était bombée et protégeait aussi la main). Si tu veux de très bons ouvrages sur les combats dans l'antiquité, je peux t'en donner les références...