Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

En s'aventurant dans les limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d'énergie : le Titanium. Les premières expérimentations ont révélé qu'il permet de repousser les limites de la technologie, et qu'il ouvre également de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n'en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l'humanité. Chacune a envoyé des flottes pour prendre possession des planètes aux abords des limbes où le Titanium est abondant et semble même en constante expansion. Dès lors les conflits sont inévitables et la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre...

Dans Titanium Wars, vous pouvez construire des Laboratoires pour augmenter votre niveau technologique et débloquer de nouveaux armements et de nouvelles unités qui vous donneront un avantage sur vos adversaires.

Vous pouvez construire des bâtiments sur vos planètes pour gagner divers avantages économiques et stratégiques. Sur certaines planètes hostiles, le Titanium peut être très difficile à récolter, mais vous pouvez gagner d'autres avantages stratégiques non négligeables. Par exemple les Spatioports vous permettent d'avoir plus d'unités dans votre flotte.La planète Magmalior par exemple, propose des métaux rares permettant de confectionner de nouveaux alliages pour améliorer davantage vos vaisseaux.

Les Destroyers, pour commencer par eux, sont les vaisseaux les plus dangereux et les plus résistants. Ce sont de véritables machines à tuer capables de mettre en charpie les Croiseurs adverses. Par contre, ils sont vulnérables aux Chasseurs dont ils ont du mal à se débarrasser.

Ces derniers sont des vaisseaux permettant d'effectuer des assauts ciblés contre les points faibles des flottes adverses. Ils sont particulièrement efficaces pour anéantir les Destroyers et détruire les Champs de Mines, libérant ainsi la voie au reste de votre flotte. Mais ils craignent beaucoup les tirs de barrage des Croiseurs et les dégâts dus aux explosions à cause de leur faible robustesse.

Les Croiseurs sont des vaisseaux polyvalents. Ils sont résistants et peuvent stopper une vague de Chasseurs en un clin d'œil grâce à leur tir de barrage. Par contre, ils ne font pas le poids contre les Destroyers qui peuvent les pulvériser grâce à leur tir destructeur.

Vous pouvez personnaliser librement vos vaisseaux en les équipant avec différentes sortes d'améliorations, comme des Canons Lasers leur permettant d'infliger plus de dégâts lors des attaques. Trouvez votre propre style de jeu pour surprendre et écraser vos adversaires !

Votre flotte n'est pas constituée que de vaisseaux, il existe aussi des unités de soutien aux effets spécifiques. Comme les Drones Réparateurs, qui peuvent colmater les dégâts sur vos vaisseaux au cœur de la bataille !

Au cœur de la bataille, les bâtiments de Soutien Planétaire peuvent aussi faire la différence, en canardant à distance les vaisseaux adverses, ou en interceptant les Missiles Interstellaires avant qu'ils n'explosent.

Chaque tour de jeu se joue en 4 phases : Exploration - Production - Achats - combat

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
75 minutes
Mécanismes
Simultané, Négociation, Pioche
Thèmes
Science-fiction, Exploration
Date de sortie
8 mars 2013
Auteur(s)
Frédéric Guérard
Illustrateur(s)
Igor Polouchine, Caroline Hirbec, Matthieu Rebuffat, Alexey Yakovlev
Editeur(s)
Euphoria Games

Contenu de la boite



avatar

Dans Titanium Wars il y a Wars

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Titanium wars, c'est du beau matoss coloré, c'est des pitits billets de monopoly et des cartes en veux-tu, en voilà. Niveau règles c'est relativement facile d'accès, bon, pas sur que ça prenne bien avec grand mamie, mais pour du joueur un peu averti qui aime les jeux de cartes dans ce genre, ça passe comme une ogive via une base de lancement. Les parties peuvent être extrêmement différentes et les plaisirs très variables. Comme souvent (toujours?) ce sont les joueurs qui font le jeu, mais c'est encore plus prégnant quand il y a de la diplomatie, du bluff, de l'entourloupe de chafouin inside comme c'est le cas ici. Certaines parties peuvent virer de bord à cause de ça, aussi il vous faudra trouver les joueurs adéquats car c'est très frontal. Oui comme je le dis en titre, c'est surtout un jeu d''affrontement direct et beaucoup de personnes, mine de rien, ne le vivent pas forcément bien. En revanche si vous avez la bonne équipe, c'est du tout bon : de la stratégie, de la tactique, du bagou, de la casse, c'est frais et ça mange pas de pain (oui bon je sais, peu de jeu mange du pain, sous entendu, ça demande pas un investissement de fou). Personnellement, même si je l'ai trouvé sympa et que j'y rejouerais à l'occasion avec plaisir, c'est pas trop ma tasse de thé, peut-être ce côté castagne cash hyper prononcé?... en tout cas cocorico c'est made in France !
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Titanium Wars

Le Ludochrono de Titanium Wars

2 nov. 2015 3 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Titanium Wars, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Titanium Wars, des extensions pour s'y t'nir chaud

Titanium Wars, des extensions pour s'y t'nir chaud

Recherchez-là !

Recherchez-là !

Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

30 juin 2013

Une partie découverte de Titanium Wars à 3 joueurs : Miss Dookie, Zom & votre humble serviteuseresse. Les planètes pour lesquelles on se bat représentent d'entrée beaucoup de points, on s'arme en conséquence...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

9 mars 2013

Une première partie config 4 en 8 points. Le jeu est blindé de cartes, on a tout de même l'impression qu'il y en a trop. Premier feeling touffu mais intéressant et joli. Après la partie,...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

La règle du jeu, dans sa version prototype...

PDF | 16 janv. 2013 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Dans la même série

Titanium Wars : Confrontation

Titanium Wars : Confrontation

Confrontation est la 1ere extension pour le jeu Titanium Wars. Le conflit s'est étendu aux confins...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 25 avr. 2014
En savoir plus