Les joueurs combattent pour le contrôle de plusieurs lieux: Le royaume de Jérusalem, le comté d'Edesse, la principauté d'Antioche, le Pays de Tripoli et celui de Chypre. Celui qui contrôle le plus de lieux remportera la partie.
Les joueurs doivent rassembler une armée forte dans chaque endroit pour gagner. La force de l'armée dépend des détachements qui la composent.Parmi elle figurent des piquiers, archers, épéistes, cavaliers mais aussi des héros et des prédicateurs.
A son tour, un joueur ne peut jouer qu'une seule carte en la plaçant à un endroit précis. Chaque emplacement ne peut contenir que 4 cartes, ce qui signifie que chaque joueur aura 20 tours pour jouer sa partie. Le secret pour gagner est de séparer efficacement vos forces. Vous pouvez décider d'abandonner la lutte pour un lieu dès le début de la partie pour tenter d'établir une supériorité sur les autres.
Sur les cinq types d'unités possible, chaque carte possède un certain nombre d'entre elles imprimées. Quand les 4 cartes des joueurs sont posées sur un lieu, on regarde les forces en présence. Si un lot de 4 cartes comprend un même type d'unité sur les 4 cartes, cette unité est considérée comme un régiment. Trois unités identiques forment un bataillon et deux unités une garnison. C'est le joueur ayant le plus de régiments qui remporte la victoire sur le lieu. En cas d'égalité, on regarde les bataillons, puis les garnisons...
Ce jeu se joue à 2 joueurs, mais en combinant deux jeux de base, vous pouvez jouer jusqu'à 5 personnes. Lorsque vous jouez avec trois personnes ou plus, il peut y avoir une situation où deux joueurs contrôlent un seul emplacement à la fin: si c'est le cas, c'est le joueur qui a capturé un lieu avant les autres qui remporte la partie. Des compteurs permettent de se souvenir de l'ordre d'attribution de chaque lieu.
Les joueurs peuvent décider de jouer la partie sur les points, le vainqueur étant alors celui ayant la plus forte armée, en comptabilisant tous les emplacements.
15 oct. 2011 1 Actualités
En savoir plus15 oct. 2011 0 Critiques
A quelques jours du salon d'Essen 2011, nous nous sommes dits qu'il serait bien de revenir sur un des éditeurs dont on risque de ne pas trouver facilement...
En savoir plus10 août 2011 0 Actualités
En savoir plus
Bon, mais néanmoins à oublier...