Chaque lampe est représentée par un sablier : tant que le sable s'en écoule, les aventuriers peuvent progresser, mais dès qu'il s'arrête, la lampe s'éteint et il faut en utiliser une nouvelle.
Afin de marquer l'évolution dans le labyrinthe, un joueur, "chef des brigands", place devant les autres une carte représentant ce que voient les aventuriers : le couloir et ses prochaines intersections. Il n'invente rien : caché derrière son paravent, il possède le plan du labyrinthe...
Il faudra choisir son mouvement en fonction de ces cartes : avancer tout droit, avancer tout droit et se tourner, se retourner, tourner directement à gauche/droite...
Le labyrinthe va donc continuer à se former en fonction des choix des joueurs et de la direction qu'ils auront choisi de prendre.
Quand on découvre un trésor, le partage se fait à la négociation, et la chose n'est pas anodine car à la sortie du labyrinthe, seul le joueur le plus riche gagne.
Gigi, c’est toi la bas dans le noir.