À son tour, un joueur doit effectuer une action au choix parmi les trois actions suivantes : poser un pion d'énergie, déplacer un robot ou faire le plein d'énergie.
Pour poser un pion, prenez un pion de votre stock et placez-le sur une case libre du plateau de jeu (soit une case où ne se trouve ni robot, ni pion d'énergie).
Les déplacements de robots s'effectuent pour leur part toujours vers une case voisine libre où se trouve un pion d'énergie. Ce pion est alors défaussé.
Le robot noir ne peut consommer que de l'énergie noire, le robot blanc de l'énergie blanche. Le robot rouge peut consommer l'une ou l'autre. Pour faire le plein d'énergie, les joueurs prennent dans la réserve les pions d'énergie de leur choix, blancs et/ou noirs, et les ajoutent à leur stock de façon à avoir de nouveau un total de quatre pions.
Lorsque la réserve de pions énergie est épuisée, le joueur dont le camp comprend deux ou trois robots l'emporte.
Lobotomie ludique