Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Risk Legacy propose quelque chose qui n'est peut-être pas nouveau, mais rare. Un système de "campagne" très poussé. À la base, le jeu, surtout au début, se joue un peu comme un Risk normal avec quelques changements. Les joueurs contrôlent des pays ou des régions sur une carte du monde, et par simple combat ( avec des dés pour déterminer qui perd des unités dans chaque bataille ), ils tentent d'éliminer tous les adversaires du plateau de jeu ou de contrôler un certain nombre d '«étoiles rouges " , autrement dit des points de victoire ( PV ).

Ce qui est différent c'est qu'au fil du temps et en fonction des résultats de chaque partie et des différents choix effectués par les joueurs, le jeu évoluera de telle ou telle façon.

Les joueurs choisiront l'une des cinq factions, sachant que chacun d'entre elles possède des règles différentes. Au début de la première partie, chacune de ces factions gagne la capacité de briser une règle mineure (comme la possibilité de déplacer des troupes à tout moment pendant votre tour, plutôt que seulement à la fin).

Ce qui rend ce jeu unique, c'est que lorsque les pouvoirs sont choisis, les joueurs doivent apposer l'autocollant de pouvoir sur leur carte de faction, puis détruire la carte du pouvoir qu'il souhaite supprimer... et quand on dit détruire, c'est détruire : «Si une carte est détruite, elle est retirée du jeu en permanence. Jetée à la poubelle.».

Certaines choses que vous faites dans une partie affecteront temporairement le jeu, tandis que d'autres auront une incidence permanente sur lui. Ces changements peuvent inclure : davantage de ressources pour un pays, l'ajout de bonus ou de malus pour les dés qui défendent votre pays, ou encore l'ajout de troupes permanentes qui peuvent affecter tous les joueurs.

Le livret de règle lui-même est conçu pour changer à mesure que le jeu évolue, avec des blocs d'espaces vides sur les pages pour permettre les ajouts de règles ou des modifications. Des pans entiers de règles n'entreront en vigueur que plus tard. La boîte de jeu contient différents éléments fermés : chacun ont des conditions précises quant à leur ouverture. Le livret de règle indique que ceux-ci contiennent des ajouts de règles, des pouvoirs de factions supplémentaires... et d'autres choses qui ne devraient pas être évoquées ici pour éviter tout spoil.

Le vainqueur des 15 premières parties reçoit un «atout important», comme la fondation d'une grande ville (qui ne lui sera autorisée à démarrer que dans les prochaines parties), la suppression d'un modificateur permanent du plateau, la destruction d'une carte d'un pays, la modification d'un bonus de troupe, ou la nomination d'un continent...

Les joueurs qui n'ont pas gagné mais qui n'ont pas été éliminés sont autorisés à apporter des modifications mineures au monde (comme la fondation d'une ville mineure ou l'ajout de ressources pour un pays).

2012 Diana Jones Award for Excellence in Gaming Nominee

2012 Golden Geek Best Innovative Board Game Nominee

2012 Golden Geek Best Innovative Board Game Winner

2012 Golden Geek Best Wargame Nominee

2012 International Gamers Award - General Strategy: Multi-player Nominee

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Dés, Pioche
Thèmes
Colonisation, Guerre
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Rob Daviau, Chris Dupuis
Editeur(s)
Hasbro, Heidelberger Spieleverlag