Chaque joueur dispose de son propre deck de neuf cartes, numérotées de 1 à 9, ayant chacune un effet particulier.
Les cartes permettent au joueur scientifique par exemple de déplacer ses hommes en jeep, de mettre le feu à la forêt, de déployer du gaz anesthésiant, voire d'héliporter des renforts.
Le joueur raptor, quant à lui, peut notamment rappeler les bébés raptors auprès de leur mère ou se cacher dans la forêt.
À chaque tour, les deux joueurs jouent une carte face cachée, puis la révèlent simultanément.
Le joueur ayant joué la carte de plus faible valeur peut en appliquer l'effet, et son adversaire dispose ensuite d'un nombre de points d'action (mouvement ou attaque) égal à la différence entre les valeurs des deux cartes jouées.
Les conditions de victoire sont au nombre de deux pour chacun des joueurs.
Pour les scientifiques, la victoire est obtenue si la mère Raptor est endormie ou bien si 3 bébés Raptor sont capturés.
Pour les Raptors, ils gagnent si il parviennent à éliminer tous les scientifiques ou bien à faire s'échapper 3 bébés Raptor.
Le jeu mêle donc bluff et prise de risques très intelligement.
27 févr. 2015
Partie de découverte sur le prototype sur le stand de matagot lors du FIJ 2015 à Cannes : merci à Mathias pour les explication et à mon accolyte pour cette partie : un troisième bruno :) Une...
J'hésite à le rapter...