Pour Dobble, Noël sera crétin...

Après Jungle Speed, Dobble a lui aussi droit à sa version "Lapins Crétins"...

Dans cette édition, pour le moment en exclusivité Carrefour (mais tout comme la version Jungle speed, on peut imaginer que si le jeu est réclamé par un large public, l'exclusivité ne sera que momentanée), vous retrouverez des icônes différentes (beaucoup, mais pas toutes) à celles de la version de base.

Certaines illustreront bien entendu des lapins crétins...

Les règles du jeu ne changent pas d'un iota pour leur part mais une variante supplémentaire complètement crétine et 4 figurines exclusives viennent s'ajouter au jeu.

La règle en question ne demande aucun matériel additionnel et peut donc être jouée également avec le jeu de base. Il s'agit de la suivante:

Quand un joueur trouve le symbole commun, au lieu de le citer, il donne un nom dont la première lettre est la même que celle du symbole.

Durant la partie, chaque joueur peut en accuser un autre une fois. L'accusé doit alors dire s'il avait bluffé ou pas. Si c'est le cas, l'accusateur peut lui prendre trois des cartes qu'il avait acquis.

Le plateau de jeu présent dans la boîte et étant l'excuse à la surdimension de celle-ci, finalement assez vide à l'intérieur, propose une roue. En tapant sur la flèche de la roue, celle-ci va fixer auquel des six jeux les joueurs vont participer. Celui qui l'emporte déplace sa figurine de lapin crétin d'une case sur sa piste personnelle. Le premier à atteindre la sixième case remporte la partie.

Le jeu est donc proposé pour deux à quatre joueurs, au prix de 25€ (jusqu'au 6 Décembre, les tarifs "Noël" disparaissant alors...).

Les fans des lapins crétins et ceux de Dooble (notre Jedistest ici) vont se ruer dessus...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 1 nov. 2011 à 13:54

Au passage, vous avez sur la fiche du jeu, dans la rubrique "goodies", un lien vers 6 règles additionnelles, made in Jedisjeux... ;)