Un tour de jeu se décompose en 6 phases que l'on effectuera l'une après l'autre dans cet ordre:
1. Distribution des cartes : Chaque joueur reçoit 5 cartes.
2. Echange des cartes : Il s'agit en fait d'une phase de draft des cartes reçues.
3. Jeu des cartes : Chaque joueur choisit une de ses cartes et va la jouer. On joue à tour de rôle. chacun va ainsi jouer 4 de ses 5 cartes.
4. Décompte : les plateaux de jeu vont être décomptés dans un ordre précis. Chacun va gagner (ou parfois perdre) des points en fonction de son placement sur la piste de chaque plateau. Le plus avancé marquera davantage et ainsi de suite. Bien entendu, les pistes faisant perdre des points le font au joueur dernier sur la piste, puis avant dernier et ainsi de suite.
5. Retour au début : Il s'agit d'une phase de mise à jour qui a lieu tous les trois tours, les pions revenant sur leur emplacement initial.
6. Changement de fayot : Le nouveau premier joueur/distributeur de carte est le voisin du précédent joueur ayant tenu ce rôle.
Les points obtenus le sont sous forme de blasons. A la fin du sixième tour, chacun totalise ses points et le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
21 févr. 2014 0 Critiques
Oyé Oyé damoiseaux, nous sommes en l'an de grâce 2014 et la Medieval Academy va bientôt ouvrir ses portes. Le Roy quémande un nouveau...
En savoir plus30 oct. 2013 0 Actualités
En savoir plus12 mai 2016
retour sur medieval academy avec les collègues ... la première partie avait plu . plaisir confirmé .
20 juin 2015
Une partie à 5 joueurs de cet excellent jeu. Un des joueurs se spécialise rapidement dans les malus du fait de son manque d'érudition et finira finalement négatif malgré sa cours auprès du roi... Personnellement...
En terrain connu mais tellement agréable !
Medium
mortecouille! et fourtrebleu! je deviendrai chevalier