Il n'y a pas que Hasbro a vouloir intégrer ses titres phares dans l'industrie du septième art.
Ainsi, si nous vous parlions des sorties en versions films de Touché Coulé, Monopoly ou tout récemment de Risk, les jouets seront tout autant de la partie que les jeux de sociétés.
Du côté de chez Mattel, c'est la gamme de voiturettes Hot Wheels qui apparaitra à l'écran d'ici quelques mois.
A voir si tel les Transformers de chez Hasbro, le film fonctionnera au point de donner des suites au premier opus ou si, à l'instar de Speed Racer, Mattel va de nouveau avoir droit à un film sur une de ces licences de voitures qui ne décollera pas.
Et si tout ça ne suffisait pas, d'autres films basés sur les jouets vedettes des enfants sont en cours de préparation et succèderont à GI Joe et consors.
Vous aurez ainsi droit à Ben Ten, le film, par exemple, ou encore Les Schtroumpfs.
A vous d'imaginer ce que ça peut donner...
Les marques de jeux et jouets ont donc décidé de se servir du grand écran pour promouvoir leurs licences et rebooster leurs ventes. Pourquoi les en blâmer ? Disney ne sera plus le seul à jouer sur les deux tableaux.
D'ailleurs, pour en revenir aux petites voitures, à Hot Wheels et à Mattel, saviez-vous que les petites voitures métalliques Cars sont un produit Mattel ?
D'ailleurs, cette année, vous aurez droit au deuxième opus du dessin animé.
La boucle est donc bouclée, mais reste à voir si l'attente entre les deux films est due à un scénario peaufiné aux petits oignons ou à un truc fait juste au moment où les ventes des produits dérivés flanchaient, histoire de leur mettre un coup de boost juste avant les fêtes de Noël...
Il n'y a aucun commentaire