Si chaque paillote construite rapporte des points, on peut également en gagner en les groupant en lots et en monopolisant sa présence sur les différentes plages
Pour construire, il faut préparer ses plans. Chaque emplacement est défini par le nom de la plage, le type de terrain, le type de motif de décoration.
Chacun choisit en secret le lieu où il désire s'implanter et prépare les 3 cartes qui conviennent à l'endroit choisi. Une seule des ces cartes (plage, terrain, motif) sera visible et tout le monde fait sa proposition en même temps.
En fonction des indices révélés, chacun va s'efforcer de deviner les intentions des autres. Car avant de construire, tous les joueurs dans l'ordre du tour vont devoir placer leur Tiki. Et construire sur un Tiki est tabou ! Si un Tiki est posé sur la case que vous convoitiez, vous perdrez votre tour.
Une fois tous les Tiki posés, tout le monde dévoile ses plans de constructions et, s'ils n'ont pas été contrecarrés, on peut bâtir une paillote à sa couleur.
Chaque jouer possède également 2 cartes spéciales permettant de repeindre une hutte adverse à sa couleur.
Des règles avancées permettent une triche « légale ». En effet, plutôt que de poser 3 cartes, vous pourrez en poser plus ou moins, ce qui vous permettra un choix plus grand d'emplacement de construction. Mais attention, si vous vous faîtes prendre, le coup est perdu. A moins que les autres ne trichent aussi…
9 août 2013 2 Actualités
En savoir plus4 avr. 2013 13 Actualités
En savoir plus23 juil. 2012 0 Actualités
En savoir plus20 juil. 2012
Une partie à 5 joueurs, avec 3 débutants. Règles archi-simples expliquées en 5 minutes. Du bluff, de la rigolade, un peu de stratégie. Un bon cocktail pour un jeu simple, familial et convivial...
Attooollllll les bluffers!!!
L'art de la peinture...
Sea, stone and sand