C'est exactement le sentiment que j'ai eu pendant ma partie découverte : ce jeu semble être une version dépouillée de Isla Dorada.
Moins de règles, moins joli, moins varié d'une partie à l'autre, et peut être plus injuste dans le tirage des cartes et donc en ce qui concerne le hasard.
Oui, mais c'est vite joué et expliqué et malgré son age avancé, le jeu reste très plaisant à pratiquer.
si vous le trouvez d'occas à petit prix, laissez-vous tenter...
En voilà un magnifique jeu de parcours au graphisme BD Belge très réussi !
Le plateau est relativement modulable et ce n'est pas mal. On s'amuse vraiment bien meme si ce n'est qu'un jeu de dé, on est à fond dedans et la mécanique rend très bien l'aspect peloton, échapée, blocage en montée, étapes etc... !
Attention à ne pas donner trop de cartes bonux tout de même ! Par ailleurs on peut y jouer a 3-4 comme par équipe a 8 !
L'aspect évolutivité des règles est aussi très bien, en particulier la triche est sympa, et c'est à noter qu'on avoue pour une fois que nombreux sont ceux qui trichent encore aujourd'hui ! (Pas forcément en s'accrochant à une voiture ...)
Le jeu a été publié en français sous divers noms :
- "Rubik’s Puzzle Match" chez Ideal en 1982
- "Frame it" chez Green Board Games Co en 2005, qui était en vente chez Éveil et Jeux
On ne s'en lasse pas !
Claim est un petit jeu de prise de pions et de contrôle de territoires.
Les déplacements tortueux des pions - qui peuvent parfois traverser tout le plateau en "sautant" par-dessus les autres pions - permettent des combinaisons de coup étonnantes, qui mènent droit à la victoire.
Il n'existe pas vraiment de tactique efficace à 100% pour défendre un territoire, même si un "carré" de pions est quasiment impossible à déloger.
Sympa mais sans plus.
La Fureur des Dieux
Isla Dorada dépouillé...
Um Reifenbreite
Ca pédale fort !!
Rubik's Race
Un des meilleurs taquins
Claim
claim un peu mais pas trop