Chaque joueur reçoit une planche puis pioche une tuile nombre qu'il place sur une case de la diagonale, jusqu'à ce que les 4 cases de la diagonale soient recouvertes.
Puis chaque joueur à son tour pioche une tuile cachée ou récupère une tuile visible et la pose sur sa planche. Les nombres doivent toujours être classés en ordre croissant de droite à gauche et de haut en bas. Il faut donc évaluer la valeur des chiffres et bien choisir leurs emplacements.
23 déc. 2020 0 Critiques
Lucky Numbers est un jeu de Michael Schacht paru initialement en 2012 chez Ravensburger. L'éditeur...
En savoir plusParviendrez-vous à placer vos chiffres sur votre plateau personnel ?
En savoir plus
Simple et rapide... mais reposant trop sur la chance
Lucky Numbers rentre dans la catégorie des petits jeux que l'on peut sortir rapidement. Pas besoin de préparation, les règles s'expliquent en 2minutes.
Très rapidement on comprend les stratégies de placement et dès lors le jeu roule tout seul et ne se repose presque que sur la chance.
En effet, il faut être attentif aux plateaux des adversaires pour voir la répartition des trèfles qui restent et essayer de se laisser des places pour avoir le plus de chances de poser des trèfles à chaque tour.
Les parties sont rapides, donc on n'a pas le temps de s'ennuyer mais on ne va pas forcément enchaîner un dizaine de partie.
Allez, on en refait une ?
La nouvelle édition de Lucky Numbers est la petite perle ludique de cette fin d'ann&e à la maison.
On dira merci à Tiki éditions pour nous ressortir des cartons ce super jeu de 2012 de Michael Schacht. C'est vrai que la précédente version ressemblait à une version mini du Rummikub et ne donnait pas vraiment envie de jouer. Les nouvelles illustrations de Christine Alcouffe, tant les plateaux, les tuiles ou la boite de jeu donnent un nouveau souffle au jeu
Vous allez tirer le bon numéro...