Chaque joueur débute la partie avec quelques pièces d'or (dont le nombre diffère selon l'ordre du tour de jeu).
A son tour, on doit assigner un de ses agents à une tâche précise et on peut, si possible, achever une quête.
Assigner un agent consiste à le placer sur une zone libre d'un des bâtiments du plateau de jeu (un de ceux présents de base ou un de ceux construits en cours de partie) et d'en activer l'effet à son profit.
Par exemple, parmi ceux de base, le hall aux bâtisseurs permet de choisir un des bâtiments proposés, d'en payer le cout (en pièces d'or) et de le placer sur une zone prévue à cet effet sur le plateau de jeu. Le joueur remporte alors de suite des Points de Victoire et pose un marqueur propriété sur le bâtiment. Il pioche ensuite un nouveau bâtiment qu'il ajoute au hall aux bâtisseurs.
La taverne vous permettra pour sa part d'y obtenir des cartes quêtes (en prenant parmi celles présentées, ou au hasard ou encore en défaussant celles présentées puis en prenant une de celles qui les remplacent : tout dépendra de la case sur laquelle vous placerez votre agent) à réaliser et parfois des cartes Intrigue, que vous pourrez jouer en vous rendant au port...
Pour achever une quête, il vous faudra posséder des aventuriers bien précis. Les récompenses peuvent être financières, mais aussi être des gains de cartes, d'aventuriers, de capacités spéciales ou, bien entendu, de points de victoire.
Les quêtes "obligatoires" sont des quêtes que vous allez imposer à un de vos adversaires, qui ne pourra en achever d'autres tant que sa quête obligatoire ne sera pas achevée. De quoi les freiner un peu malgré le fait qu'elles aussi seront suivies, tout de même, d'une récompense...
Quand tous les joueurs ont placé leurs agents, ils les reprennent et un nouveau tour démarre...
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Chris06 il y a 23 heures J'aime Je n'aime pas Un trés bon poids moyen
Un jeu de gestion light avec des cartes
Du très bon jeu