Lookout Games

Allemagne

Présentation

Specifications


Editeur
47 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://lookout-games.de/

Avis

Patchwork

Simple mais efficace

| 18 mai 2017 | limp
Patchwork est une sorte de Tétris dans lequel vous allez devoir acheter vos blocs à placer tout en devant gérer vos finances et surveiller que votre choix n'entraine pas de bonnes opportunités pour votre adversaire. Voilà, c'est tout. C'est simple, nerveux, terriblement efficace, et ça a la bonne idée de pouvoir se pratiquer en dilletant, en couple ou avec son enfant, ou entre gamers aimant tout calculer. Une petite courbe d'apprentissage fort sympathique qui démontre que le jeu est plus malin qu'il ne parait... Les jeux exclusivement faits pour deux à paraitre ne sont pas légions. De plus, ils se font souvent out aussi vite oublier. De par chez moi, ce ne sera pas le cas de Patchwork. Il figure dans mon top 3 des jeux exclusivement pour deux parus en 2015 (aux côtés de Star Realms et BraveRats).

Ora et Labora

Pousse du cube en bois et compte

| 18 mai 2017 | Ryleh
De temps en temps, cela fait du bien de prendre un gros jeu entre joueurs confirmés. Ora et Labora fait partie de ces monstres ludiques qui prennent du temps à être domestiqué. Un mélange plutôt réussi du Havre et d'Agricola du même auteur, la gestion d'un monastère du Moyen Age (prie et travaille, le titre est plutôt explicite), où Uwe Rosenberg a astucieusement remplacé la collecte des revenus sur un plateau par une roue de ressources évolutives. La mécanique est belle, rien à redire : deux moines et un prieur en tout et pour tout, un monastère disposant de ses paysans corvéables, des ressources à collecter, des bâtiments à acheter. Mais il n'y a rien de nouveau, Rosenberg renouvelle astucieusement ses recettes, mais il n'apporte rien au jeu de pose d'ouvriers. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais n'ait pas eu le frisson ressenti avec les gueules noires ou les maîtres couturiers. Pour une première partie, j'ai fini deuxième sur quatre, ce qui est plutôt bien (surtout vu la différence, 11 points, ce n'est pas grand chose à ce jeu), mais franchement je n'ai pas l'impression de l'avoir mérité. Comme pour Bruxelles (Etiienne Espreman a d'ailleurs joué à ce jeu, c'est flagrant), les façons de scorer sont multiples et il se trouve que ma méthode a rapporté plus que mes autres compagnons de jeu. Et c''est long. Arrivé à 20.45, explication des règles finies à 21.30, jeu fini à 1.00. Au final, pas un mauvais jeu, mais à réserver aux kubenbois hardcore. Si vous avez le Havre, ou à la limite Agricola, vous pouvez vous en passer...

Agricola

Agricola une valeur sure

| 18 mai 2017 | mamba114
Agricola pour moi c'est un thème peu accrocheur ( élevage et ferme) , un plateau de jeu pas spécialement beau ( verdure , verdure , verdure ), un system de points pour gagner la partie peu entrainant, un mode solo présent juste pour dire qu'il y en a un... Et pourtant Agricola est une pure merveille et reste mon jeu préféré devant pandemie. Avec ses 300 cartes il offre une re jouabilité infinie. Un véritable puzzle se met en place dans votre cerveau des la réception des cartes et va totalement modifier votre façon d'entamer la partie. La chasse au point devient frénétique autant que de ne pas en perdre. inlassable en solo comme en multi.

Agricola

Un très grand jeu

| 18 mai 2017 | Maitre-Sega
Tout a déjà été dit sur ce grand classique dont on ne se lasse décidément pas. Les parties peuvent parfois tirer en longueur à 5 joueurs, mais pour les fans ça ne constituera pas un obstacle.