Chez Jedisjeux, on est avant tout une famille, une vraie, une de celles qui se réunissent pour fêter ça.
D'ailleurs, Jedisjeux, ça a commencé en famille. Et si son vrai papa en partage facilement la paternité avec tout le reste de l'équipe, il n'empêche que si Jedisjeux en est là, c'est grâce à lui.
Et lui, c'est Loïc_425. C'est le bonhomme qui a eu l'idée de la ludoVirtuelle, le monsieur qui a donné les clefs de la maison à de parfaits inconnus qui l'ont aidé à faire grandir ce site que nous voulons convivial, pour vous, pour partager notre plaisir.
Et comme nous vous laissons entrer dans cette demeure qu'on essaie de rendre chaleureuse, on s'est dit qu'il serait logique de vous en présenter les différents habitants.
Nous sommes avant tout des personnes passionnées et humaines, pas seulement des pseudos.
Nous commençons donc forcément avec le chef de famille, attentif, autoritaire tout en étant compréhensif: Loïc, quoi...
Depuis quand joues-tu aux jeux de société ?
Petit, je jouais aux différents classiques du jeu de société comme le monopoly, puissance 4, échecs, dames, touché-coulé, dominos, le barbu, le tarot, la belotte avec ma famille ou avec ma grand-mère notamment, qui m'amenait à son "club".
Un petit peu de risk aussi avec mes grand frangins.
C'est beaucoup plus tard que j'ai découvert les jeux modernes. Et pourtant à plusieurs reprises, j'étais attiré par les jeux de société. Ado, j'ai eu le jeu "Atmosfear" puis quelques années plus tard j'avais flashé en magasin sur le "scotland yard", mais finalement pas acheté (ben oui c'est pauvre un ado..). Puis quelques lectures de livres dont vous êtes le héros, copiant mes grand frangins.
Et puis vint la fameuse partie de Risk chez mon cousin, qui fut mémorable. A tel point que nous sommes allés dans une boutique de jeux de société, tout ébahi, pour voir ce qui se faisait actuellement dans le même genre. C'est juste après que j'ai acheté "le trône de fer" dans la boutique de ma région.
On s'est fait quelques soirées jeux comme ça de temps en temps, avant que n'arrive "citadelles", puis les deux jeux qui ont bouleversé ma vie (j'en fais trop là ?) : "Puerto Rico" et "les princes de Florence".
Quelle est ton activité dans la vie professionnelle ?
J'ai fait des études en électronique, mais j'étais davantage attiré vers la programmation. Alors j'ai fait du développement web, au départ en autodidacte (en créant notamment jedisjeux que vous connaissez peut-être...), puis ait été webmaster dans une entreprise pendant deux ans.
Je suis maintenant développeur logiciel en périphérie de Rennes.
Quels sont tes jeux préférés ?
J'adore les "princes de florence" qui est mon premier coup de cœur, et puis Puerto Rico découvert durant la même période. J'ai eu une passe "Reiner Knizia", et je garde comme préféré "Modern Art" et "Traumfabrik" (réédité sous le nom de Dream Factory). De ma période "Leo Colovini", influencé par le trictracien "Palferso", je retiens "Carolus Magnus" que j'ai vraiment adoré.
Parmi les "Wallace", influencé cette fois par Blue, c'est Brass mon petit chouchou.
Je suis également adepte des jeux de rapidité, comme le "jungle speed", "du balai", ou encore "Halli galli".
Comment as-tu découvert jedisjeux ?
..hum... mdr
Bon ben alors on va dire que j'ai découvert le monde des jeux de société puis Trictrac et que c'est comme ça que Jedisjeux est né.
Jedisjeux a vraiment commencé, je pense, avec mon frangin dans un bouchon parisien, où l'on a eu l'idée de la ludovirtuelle. Donc oui ça doit être là que j'ai découvert jedisjeux peut-être mdr...
Quelles sont tes motivations ?
Voir grandir ce projet qui me tient à cœur et auquel j'aime investir du temps et partager cela avec toute l'équipe de jedisjeux que j'adore.
Je souhaite également faire découvrir les jeux de société aux non-joueurs, et jedisjeux fait partie de cette démarche.
Quelles sont les choses que tu as envie d'apporter à Jedisjeux ?
S'adapter davantage au public non-joueur, c'est vraiment pour moi le premier objectif en ce moment.
Apporter encore de nouvelles fonctionnalités pratiques, et améliorer celles actuellement en place.
Il n'y a aucun commentaire