Les révélations de Ystari...

Lors du festival du jeu de Cannes, l'éditeur Ystari offrait le premier numéro, gratuit, de son propre catalogue.

Que ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre sur place se rassurent : leur boutique de jeux préférée devrait également être approvisionnée.

Au fil des 20 pages qu'elle propose, vous pourrez en savoir plus sur Olympos, le tout prochain jeu de l'éditeur. une interview de l'auteur, Philippe Keyaerts, un poster, un guide stratégique et un article sur l'Atlantide compléteront le dossier.

Les mousquetaires du Roy se verra lui aussi offrir un guide stratégique et aura droit à une petite extension bien sympathique, tout comme Metropolys (4 "personnages" vous offrant un petit pouvoir supplémentaire durant la partie).

On apprend aussi de petites choses sur les prochains jeux de l'éditeur.

Ainsi, même si Cyril Demaegd avait réfuter lors de son passage à La Radio Des Jeux qu'un jeu de cartes viendrait agrandir le catalogue de Ystari, le magazine finit par nous vendre le mèche : Emanuele Ornella, qui a déjà sorti Assyria chez Ystari, signera un second jeu chez l'éditeur.

Celui-ci prendra pour thème l'univers du magicien d'Oz, s'apprendra en 5 minutes et se jouera en 10.

Sortie annoncée pour le printemps 2011.

Et si le magazine ne l'annonce pas, il se pourrait bien qu'un autre jeu de cartes apparaisse au catalogue de l'éditeur... Wait and see...

Dans les autres jeux annoncés par l'éditeur figure la réédition du Spiel des Jahres 1985 : Sherlock Holmes Détective Conseil (la version 1985 se trouve ici). Mais le jeu ne sera pas une simple réédition et l'éditeur réécrit les énigmes, en respectant le style "Conan Doyle".

Le jeu paraitra normalement cette année, au format "livre", en version normale et de luxe...

Alyens sera lui le prochain gros jeu de l'éditeur (mais bon, on a eu droit à Les mousquetaires du Roy et bientôt à Olympos, qui eux aussi peuvent ravir les joueurs).

Sous ce titre se cache le vainqueur du concours de Boulogne Billancourt 2008 : Star Edge. Ce jeu de développement et de semi-coopération se dévoilera un peu plus lors du numéro suivant du magazine, qui verra le jour... bah on ne sait pas, le magazine étant apériodique...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire