Le Havre est le deuxième plus grand port de France (après Marseille).
La ville est remarquable non seulement pour sa taille, mais aussi pour son nom inhabituel.
Le mot néerlandais « Havre », signifiant « Port », a été emprunté en français au 12ème siècle, mais de nos jours, il est considéré comme archaïque.
Le principe du jeu est simple.
Le tour d'un joueur est divisé en deux phases : on commence par placer de nouvelles marchandises sur les différents quais, puis on choisit une action.
On peut choisir soit de prendre possession de toutes les marchandises d'un type
occupant un quai, soit d'utiliser l'un des bâtiments disponibles.
Les bâtiments permettent aux joueurs d'améliorer les marchandises, de les vendre ou encore de construire leurs propres bâtiments ou bateaux.
Les bâtiments sont à la fois une occasion d'investir et une source de revenus, car les joueurs doivent payer des droits d'entrée pour utiliser des bâtiments qui ne leur appartiennent pas.
Les bateaux, quant à eux, servent principalement à fournir les victuailles nécessaires pour nourrir les ouvriers.
Tous les sept tours, une manche prend fin : le bétail et le grain des joueurs se multiplient grâce à la récolte, puis ils doivent nourrir leurs ouvriers.
Après un nombre donné de manches, chaque joueur peut accomplir une dernière action, et le jeu prend fin.
Les joueurs ajoutent la valeur de leurs bâtiments et de leurs bateaux à leur réserve d'argent et on regarde qui est le plus riche.
17 mai 2009 8 Actualités
En savoir plus6 août 2008 0 Actualités
En savoir plus29 nov. 2013
Etant donné qu'Essen est encore tout frais dans nos têtes, nous avons choisi pour notre soirée d'hier soir... Le Havre !!! :) Autant le dire tout de suite, malgré la réputation...
15 juin 2009
Première partie de Le Havre pour Mademoiselle A et moi-même (jouée samedi soir). Palferso m’avait prévenu : « Explication des règles en 5 minutes »….et bien oui, en effet, La Havre est un jeu qui s’explique rapidement, et il est d’autant plus facile...
1 juin 2009
Un partie complète cette fois ci, et c'est bien là que le jeu montre toutes ses possibilité. Le début de partie est très difficile, on a du mal à nourrir ses ouvriers. J'ai très vite due prendre un emprunt, et Catherine un peu plus tard,...
Première extension pour Le Havre
En savoir plus
Original peu tendu
Enfin...