King of Tokyo souffle ses 5 bougies... déjà ! A cette occasion, Iello nous propose une nouvelle édition du jeu. Celui-ci ne change pas, mais il reçoit de nouvelles illustrations et une règle réécrite.
Initialement publié par IELLO en 2011, King of Tokyo a aujourd'hui été traduit en 30 langues, et s'est vendu à plus de 750 000 exemplaires à travers le monde !
Cette nouvelle version sera disponible en Français le 17 juin, et d'ici la fin de l'année dans 15 autres langues : Allemand, Anglais, Chinois traditionnel, Chinois simplifié, Danois, Espagnol, Finnois, Italien, Japonais, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais (Brésil), Suédois et Tchèque.
Le relooking du jeu a été réalisé par un collectif d'artistes emmené par Régis Torres, déjà illustrateur du collector pack Halloween et de King of New York.
Au casting, on retrouve toujours : The King, Gigazaur, Meka Dragon et Alienoid, qui ont donc été entièrement relooké.
Voici donc The King, avant et après :
Gigazaur, avant et après :
Meka Dragon, avant et après :
Et pour finir, Alienoid avant et après :
Les cartes Énergie ont également reçu un lifting :
Toutefois, Les changements sont purement esthétiques : les règles du jeu et les pouvoirs des cartes Énergie restent quant à eux inchangés ! Par contre, en plus des nouvelles illustrations, cette version comportera un livret de règles entièrement réécrit pour plus de clarté (disponible sur la fiche du jeu), ainsi que 2 nouveaux monstres : le désormais célèbre Space Penguin (dont la version originale, très demandée par les joueurs, était jusqu'ici disponible en récompense de tournoi) et Cyber Kitty.
Mais ce n'est pas tout ! Une adaptation numérique du jeu est actuellement en cours de développement. C'est d'ailleurs cette adaptation qui a entraîné un relooking.
Vous possédez déjà le jeu? Vous vous posez des questions en terme de compatibilité et de contenu? Iello répond à vos questions.
Compatibilité avec les extensions
Nous n'avons malheureusement pas pu garder le même dos pour les cartes Énergie (qui reprenait précédemment l'image de couverture, qui a changé dans la nouvelle version). Pour rendre compatible la première version avec les futures extensions, ou les cartes existantes (promotionnelles ou contenues dans le collector pack Halloween) avec la nouvelle version, nous proposerons bientôt, à un prix raisonnable, des protège-cartes aux couleurs du jeu.
Les cartes Évolution existantes sont entièrement compatibles avec la nouvelle version (en attribuant aux nouveaux monstres les cartes Évolution de ceux qu'ils remplacent, ou en utilisant une variante de distribution des Évolutions – par draft ou aléatoirement). Une mise à jour de l'extension Power Up est toutefois prévue, avec des Évolutions pour les nouveaux monstres ainsi que des cartes Évolutions pour utiliser les monstres de King of Tokyo avec King of New York.
Tout le reste du matériel, et notamment les monstres, est et restera entièrement compatible entre les différentes versions et extensions.
Nouveaux et anciens monstres
Nous étudions actuellement avec nos partenaires internationaux la pertinence et les possibilités de proposer Cyber Kitty et Space Penguin sous forme de mini-extension, afin que les possesseurs de la première version puisse également en profiter.
Un monstre additionnel proche de Kraken sera également bientôt largement disponible…
Cyber Bunny ne sera quant à lui pas reproduit.
Il n'y a aucun commentaire