Une partie de Key Flower se joue en quatre tours, chacun représentant une des quatre saisons qui composent une année.
Chaque joueur débute la partie avec une tuile "maison" et huit ouvriers, qui peuvent être d'une des trois couleurs suivantes : rouge, jaune ou bleue.
Les ouvriers sont utilisés pour acquérir dans les villages des joueurs, via un système d'enchères, des tuiles correspondant à leur couleur. Ils peuvent également être utilisés pour générer des ressources, des compétences, des ouvriers supplémentaires ou encore des points de victoire en rapport de certaines tuiles, qui ne sont pas forcément que celles possédées par le joueur amenant à un tel décompte.
Les ressources devront également être transportées : adeptes du "pick up and delivery", vous devriez être comblés.
Lors des trois premières saisons, des ouvriers additionnels feront leur apparition, certains possédant même des compétences dans le travail de ressources précises tel l'acier, la pierre ou le bois.
Lors de ces saisons, des tuiles "village", sélectionnées au hasard sont mises aux enchères.
Mais quand vient l'hiver, plus aucun nouvel ouvrier n'est créé et les joueurs vont pouvoir choisir les tuiles qui seront mises aux enchères. Dans quel but ?
Tout simplement parce que les tuiles "village" proposée en hiver ne peuvent apparaitre que lors de cette saison et qu'elles offrent des points de victoire bonus sous certaines conditions. Chaque joueur aura donc l'opportunité d'obtenir les tuiles allant dans la direction qu'il a choisi durant le reste de la partie.
6 nov. 2013 252 Critiques
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En savoir plus20 janv. 2014
Un f***ing good partie du terrible Keyflower a 5 joueurs. Un combat de tous les instants pour assurer ses tuiles et tirer son épingle du jeu. Les deux connaisseurs ont termine en tête. Je pars sur une stratégie...
13 janv. 2014
Je ne me lasse pas de jouer a Keyflower. Une partie a 3 joueurs dont un novice. La partie a ete tres fortement orientee Meeples verts avec tres peu de production. Ayant le scoring Meeples verts en main, je vais emmagasiner...
14 oct. 2013
Une partie à 3 joueurs ce Week End qui fut très tendue. Nous avons sorti quelques combos sur lesquelles je me suis jeté, mais le peu de déplacement de denrées m'a couté du point tout en apportant...
Cette extension nécessite d'être jouée avec le jeu de base. Elle ajoute la plantation de champs...
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Innovation Cubiste
Génial
Pas si gros que ça, en fait...