Chaque tour de jeu est découpé en 3 phases.
A : Chaque joueur pose, face cachée, une de ses cartes action. Les joueurs qui n'ont plus de cartes action en main passent leur tour.
B : Les joueurs révèlent leurs cartes action faces visibles. Ils jouent les uns après les autres, par valeur croissante de leur carte action. En cas d'égalité, c'est le joueur qui est le plus en retard dans la course qui commence.
C : Les cartes action jouées sont défaussées et une nouvelle phase A a lieu. (Lorsque TOUS les joueurs ont joué leurs 4 cartes action, ils les reprennent dans leur main au début de la prochaine phase A).
Chaque carte action indique le nombre d'actions à utiliser au maximum. Elles sont à répartir, sans obligation, entre ce qui suit dans un ordre quelconque (les actions non utilisées sont perdues).
● Déplacement (1 action) : Le joueur pichenette l'arrière de son propre kart pour le faire avancer.
● Orientation (1 action) : Le joueur pose son index sur son véhicule et le fait pivoter dans le sens souhaité.
● Carte bonus (spécial) : à chaque phase B, la première carte bonus utilisée par chaque joueur ne coûte aucune action. à partir du deuxième bonus joué par un même joueur, le coût est de 1 action par carte bonus.
● 4 roues (2 actions) : Lorsque le kart est sur le toit, le joueur doit utiliser 2 actions pour remettre son véhicule sur ses 4 roues. Il choisit dans le même temps l'orientation du bolide.
Si un kart passe entre les deux plots bonus de la même couleur ou entre les plots du départ, le joueur pioche une carte bonus et la garde en main.
Le maximum de cartes bonus en main est de 3. Si un joueur en récupère une 4e, il doit en défausser une.
Ceci est une extension au jeu de base et nécessite ce dernier pour être joué.
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis