Mélangez les tuiles et rangez-les dans le sac.
Chaque joueur pioche 7 tuiles et les place sur sa réglette.
Piochez une tuile au hasard et posez-la au centre de la table. Elle servira de tuile de départ.
Remarque : Il doit s'agir d'une tuile numérotée.
Choisissez qui commence. Ce joueur doit poser une tuile numérotée à droite de la tuile de départ.
- Si la valeur de la tuile posée est supérieure à la tuile de départ, le jeu est croissant.
- Si la valeur de la tuile posée est inférieure à la tuile de départ, le jeu est décroissant.
C'est ensuite le tour du voisin de gauche.
Pendant son tour, un joueur doit :
- soit jouer une tuile numérotée en respectant l'ordre du jeu (croissant/décroissant).
- soit jouer une tuile Action.
- soit piocher.
Commencez une nouvelle ligne dès qu'une tuile ‘flèche' est jouée. Exemple 4. Les tuiles ‘flèche' (illustrations
D, E et F) ont un pouvoir très important sur le jeu : après avoir joué une tuile ‘flèche', le joueur
dont c'est le tour a la possibilité de changer le sens du jeu. Il choisit s'il veut faire jouer son voisin de
gauche ou de droite et tourne le jeton UPTURN en conséquence. Le sens de la partie reste alors le même
jusqu'à ce qu'une nouvelle tuile ‘flèche' soit jouée. Joué avec ruse, ce pouvoir peut permettre d'empêcher
un joueur de gagner trop vite.
La tuile de départ est le 20. Le premier joueur pose le 40. L'ordre du jeu est alors croissant. Le joueur
suivant peut poser n'importe quelle tuile numérotée comprise entre le 41 et le 99, ou poser une tuile
action, ou piocher.
Exemple 2 : Les tuiles suivantes ont été jouées : 9, 23, 32, DECROISSANT. Le joueur suivant peut jouer
n'importe quelle tuile comprise entre le 31 et le 1, ou poser une tuile action, ou piocher.
Il doit piocher une tuile. Il peut ensuite choisir entre : la poser sur la table, ou la garder et passer son tour,
ou jouer une autre tuile présente sur sa réglette.
Lorsqu'un joueur ne possède plus qu'une seule tuile sur sa réglette, il doit annoncer ‘Upturn' à voix haute
avant qu'une autre tuile ne soit posée sur la table. En cas d'oubli, il doit piocher 3 tuiles de pénalité.
La dernière tuile jouée doit forcément être une tuile numérotée.
Le premier joueur à avoir posé toutes ses tuiles remporte la partie.
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