Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans le jeu, un joueur est le donneur et commence le tour avec le gobelet à dés et un seul dé, qui montre un rat sur ​​une face, deux rats sur une autre face et aucun des rats sur les quatre dernières faces.

Il met le dé sous le gobelet, remue celui-ci et regarde discrètement le résultat, sans le montrer aux autres joueurs. Il affirme ensuite entendre aucun bruit derrière les murs ou donne un nombre de rats qu'il aurait entendu. Le joueur suivant peut alors le croire et devenir le nouveau donneur ou ne pas le croire.

Si l'accusateur a vu juste, le donneur perd un jeton "cerveau". Dans le cas contraire, l'accusateur en perd un et en donne un second au donneur.

Si le donneur dit que des rats sont présents, il doit payer un cerveau.Le joueur suivant peut l'accuser de mensonge ou le croire et lui donner un cerveau pour jouer à son tour.

Comme on ajoute chaque fois un dé, l'annonce donnée doit toujours être supérieure à la précédente.Dans ce cas, le récepteur devient le donateur , et le tour continue comme avant.

Une fois qu'un joueur a perdu tous ses cerveaux , le jeu se termine et le joueur avec le plus de cerveaux est déclaré vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
5 minutes
Mécanismes
Bluff, Dés
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Henning Poehl
Illustrateur(s)
Markus Bülow
Editeur(s)
Sphinx Spieleverlag

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

La règle du jeu en anglais...

PDF | 17 oct. 2013 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier