Un tour de jeu se déroule de la façon suivante :
- Le joueur ayant le moins de point victoire désigne qui commence
- Le joueur ayant le plus de point victoire est désigné comme "Usurpateur"
- Chaque joueur reçoit à présent des renforts
- Chaque joueur reçoit 5 cartes Tyche
On passe à présent à la phase stratégique : Chaque joueur à son tour effectue les actions suivantes :
- Reddition : phase où l'on s'occupe des marqueurs de garnison (retrait, sièges)
- Le joueur doit jouer (ou défausser) une carte Tyche
- Le joueur peut déplacer ses généraux
- Vérification des limites d'empilement (fourrage)
Une fois les 5 rounds de la phase stratégique effectués :
- Phase de retrait des garnisons isolées
- Fin de tour : vérification si une condition de victoire n'est pas remplie par un joueur. Dans le cas contraire, on entame un nouveau tour, jusqu'au 5 ième et dernier si necessaire.
19 juil. 2015
On s'était dit : «on se ferait bien un gros jeu bien long ». Après 15 heures de jeu (en comptant les explications), notre partie de Successors en configuration 5 joueurs aura largement tenu ses promesses marathoniennes. Rappelons...
13 janv. 2013
Retour sur le redoutable Successors, 4 ans (!) après notre dernière partie. Succéder à Alexandre le Grand ! C’est pas un beau et vrai thème ça ? Quel plaisir...
13 nov. 2008
Hier après-midi, trois hommes en vacances se sont lancés dans une aventure qui s'annonçait longue, difficile, eprouvante, épique, dantesque : tenter de succéder au Grand Alexandre ! Et bien nous n'avons pas été déçus. La...
Info
Il n'y a aucun avis