... mais depuis, je n'avais plus recroisé ce jeu qui était pourtant sorti quelques fois au club.
La partie d'hier soir fut animée et elle a connu un schéma assez classique : commerce au début, poutrage généralisé vers la fin. C'est ce qui arrive en tout cas quand une partie de Serenissima traîne et que ces fichues cartes refusent de siffler la fin du match. En ce qui me concerne, je pense qu'il y a eu 2 tours de trop. J'ai eu beau m'escrimer à prendre Valancia par les armes, je vais la reperdre deux fois.
Ah oui, au fait, j'avais Venise, la ville qu'il faut éviter paraît-il (un comble pour un jeu avec un tel nom !).
Et bien c'est vrai que personne n'a envoyer de galère pour commercer dans ma capitale et qu'en début de partie, les épices sont moins accessibles que pour les autres, mais bon...
J'ai surtout tardé à m'équiper en galère et je n'ai pas pu construire un fort. Par contre, j'étais assez content de mes deux basiliques.
La fin de partie m'a un peu déçu quand même, jugez plutôt : Toutes les galères présentes sur le plateau avant les deux derniers tours, 3 seulement encore en mer une fois la fumée dissipée ! Combats partout, pour tout et n'importe quoi....faut dire que les ports étaient presque tous pleins, donc les villes devenaient les cibles d'attaques parfois en dépit du bon sens (c.a.d qu'on ne ferait pas en milieu de partie), genre "Aller, je tente le coup, tant pis si ça foire".
Il me semble que pour Méditerranée, il y avait une variante concernant le décompte de fin de partie qui donnait des points pour les galères restantes. Il serait peut-être bon de faire pareil avec Serenissima qui n'a rien arrangé de ce coté là finalement.
Mais bon, j'ai passé un bon moment malgré mon score de quatrième (et franchement, je m'y attendais pas). A quand la prochaine (avec variante) ?
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Une bonne partie de Serenissima hier soir, config 4. J'avais joué sur le prototype de cette réédition de Méditerranée voir ici : http://www.jedisjeux.net/serenissima-re ... e-206.html
... mais depuis, je n'avais plus recroisé ce jeu qui était pourtant sorti quelques fois au club.
La partie d'hier soir fut animée et elle a connu un schéma assez classique : commerce au début, poutrage généralisé vers la fin. C'est ce qui arrive en tout cas quand une partie de Serenissima traîne et que ces fichues cartes refusent de siffler la fin du match. En ce qui me concerne, je pense qu'il y a eu 2 tours de trop. J'ai eu beau m'escrimer à prendre Valancia par les armes, je vais la reperdre deux fois.
Ah oui, au fait, j'avais Venise, la ville qu'il faut éviter paraît-il (un comble pour un jeu avec un tel nom !).
Et bien c'est vrai que personne n'a envoyer de galère pour commercer dans ma capitale et qu'en début de partie, les épices sont moins accessibles que pour les autres, mais bon...
J'ai surtout tardé à m'équiper en galère et je n'ai pas pu construire un fort. Par contre, j'étais assez content de mes deux basiliques.
La fin de partie m'a un peu déçu quand même, jugez plutôt : Toutes les galères présentes sur le plateau avant les deux derniers tours, 3 seulement encore en mer une fois la fumée dissipée ! Combats partout, pour tout et n'importe quoi....faut dire que les ports étaient presque tous pleins, donc les villes devenaient les cibles d'attaques parfois en dépit du bon sens (c.a.d qu'on ne ferait pas en milieu de partie), genre "Aller, je tente le coup, tant pis si ça foire".
Il me semble que pour Méditerranée, il y avait une variante concernant le décompte de fin de partie qui donnait des points pour les galères restantes. Il serait peut-être bon de faire pareil avec Serenissima qui n'a rien arrangé de ce coté là finalement.
Mais bon, j'ai passé un bon moment malgré mon score de quatrième (et franchement, je m'y attendais pas). A quand la prochaine (avec variante) ?