Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Roundhouse Kick, chaque joueur est un prisonnier qui vient de s'échapper de prison et qui doit combattre de nombreux monstres dans une ferme abandonnée.

A chaque tour de jeu, tous les joueurs lancent les dés et tentent d'éliminer autant de monstres qu'ils le peuvent, ces derniers leur rapportant des points de victoire. Après la phase d'attaque des joueurs vient celle des monstres encore en vie et la partie ne prend fin qu'une fois un des deux camps entièrement éliminé : les monstres, ou les joueurs...

On place de façon aléatoire huit cartes Monstre en jeu, de sorte à former un carré de 3x3 cartes en laissant l'emplacement central vide de carte. A moins de quatre joueurs, d'autres emplacements seront laissés vides, de sortes qu'il y ai en tout le double de monstres que de joueurs présents.

Chaque joueur démarre la partie avec une carte objet devant lui et 15 jetons vie. Le premier joueur de chaque manche sera celui à qui il reste le moins de ces jetons.

A son tour, on pioche une carte objet. Les cartes objets peuvent être des cartes d'Attaque ou de Défense. On peut soit l'ajouter à ses cartes objets devant soit, quitte à en défausser une autre, soit la défausser, mais on ne peut avoir plus de deux cartes Objet devant soit.

Puis vient la phase d'attaque : le joueur lance deux dés. Il peut défausser une carte Attaque pour lancer un nombre de dés additionnels égal au chiffre présent sur la carte. Chaque résultat de 5 ou 6 blesse un monstre.

Les dégâts doivent tous être assignés mais comme on le souhaite. Tout monstre recevant le coup de grâce est remporté par celui lui ayant infligé. De plus, vaincre un monstre donne droit soit à récupérer deux jetons vie, soit à piocher une carte Objet.

Une fois que tous les joueurs ont attaqué, les monstres attaquent à leur tour selon le même procédé. Le joueur ayant la plus petite défense sur ses cartes subira une attaque supplémentaire. On lance un nombre de dés égal à la force des monstres et on détermine les dégâts de la même façon à ceci prêt que les cartes Défense absorbent autant de dégâts que la valeur inscrite sur la carte, après quoi elle est défaussée et ce sont ensuite les jeton vie du joueur qui sont attaqués.

Après cette phase, chaque monstre encore en vie guérit d'une blessure. On pioche autant de cartes Monstre que nécessaire pour qu'il y en est autant de présents qu'au début du tour et on joue un nouveau tour...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Affrontement, Dés, Elimination
Thèmes
Monstre
Date de sortie
mai 2013
Auteur(s)
Aigar Alaveer
Editeur(s)
2D6.EE

Contenu de la boite