Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu vous pourrez jouer un des personnages de l'histoire (Chris Redfield, Jill Valentine, or Albert Wesker...). Vous commencerez avec des armes de base (10 cartes en tout et pour tout) et constituerez votre arsenal au fur et à mesure que la partie avancera.

Celle-ci peut se jouer en trois modes différents (histoire, duel ou mercenaire) pour au final plus de 100 scénarii possibles.

Mode histoire : Mode classique de confrontation, proche de celle de Dominion, Thunderstone et consors...

Mode mercenaire : Le but du jeu devient de détruire le plus de zombies possible mode de jeu peut se jouer en équipe.

Mode Duel : Chacun des deux joueurs va tenter de faire en sorte que l'autre passe de vie à trépas tout en se défendant assez pour rester en vie.

Les différents types de cartes servent à améliorer vos armes ou à en obtenir de nouvelles (pour les cartes "ammo"), les cartes d'armes servent à tuer les zombies, ce qui vous donne des points de récompense, les objets améliorent votre vitalité et les caractéristiques de votre personnage en général et les cartes actions vous donnent toutes sortes de bonus (piocher des cartes en plus...).

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Horreur
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Tylar Allinder
Illustrateur(s)
Jack L. Hueng
Editeur(s)
Bandaï

Contenu de la boite



avatar

Pour les fans

| 18 mai 2017 | limp
Si comme moi vous avez beaucoup aimé le premier opus, celui-ci vous sera indispensable... mais pour quelques cartes seulement. Car une partie des cartes action propose en fait les mêmes en plus cher avec une petite capacité supplémentaire, propre à cette boite et finalement pas très intéressante à mes yeux (je ne compte donc pas jouer ces cartes). Des autres cartes actions, seule une poignée (trois ou quatre) s'avère bien sympa au point de venir s'ajouter à celles de la boite de base (que j'ai allégée du même nombre de cartes quasiment, histoire de ne conserver que le meilleur). Même chose pour les cartes personnages : du bon et du moins bon, des niveaux de puissances différents. Mais avec vos deux boites, vous aurez de quoi n'avoir que du plaisant à jouer en conservant au final qu'une moitié de ces deux boites. Pour les cartes de monstres et celles d'armes, on va aller vite : c'est tout simplement moins bien que celles de la boite première, et je ne jouerais aucune d'entre elles. Restent les rares cartes aux capacités sympathiques qui viennent pimenter l'exploration de la demeure et qui s'ajouteront facilement à celles proposées dans le premier opus. Du bon qui améliore le jeu donc, mais beaucoup de déchet. Juste de quoi faire une boite optimale en mixant les deux boites et d'offrir la seconde à un fan de Resident Evil, ce que j'ai fait...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles