Le joueur « insecte » (celui dont c'est le tour) mélange les jetons situés au centre de la table puis prend une de ses cartes et la pose face cachée devant lui, à un endroit visible de tous.
Il est alors libre de détourner l'attention les autres joueurs par les moyens
de son choix... jusqu'au moment où il retourne la carte placée devant lui,
révélant le ou les insecte(s) qu'elle représente.
L'action que doivent tenter de réaliser les autres joueurs dépend de ce ou ces insecte(s).
Il leur faudra poser leur doigts sur l'unique jeton d'une couleur, ou sur un vert, plus commun, représentant une mouche mais donnant moins de points.
Parfois, il faudra n'écraser qu'une mouche (jeton vert) et aucun des autres types de jetons.
Parfois encore, il ne faudra pas écraser de mouche...
Les cartes "Essaim" représentent plusieurs insectes: c'est celui le plus représenté qu'il faut considérer... sauf si une mouche "gentille" (il y en a des méchantes) se trouve sur la carte, auquel cas, on n'écrase personne !
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Mais quelle mouche m'a piqué ?