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Description

Une partie se joue en six tours de jeu. Chaque tour de jeu est découpé en cinq phases :

- Ajustement des marqueurs : on pioche 3 tuiles demandes et on ajuste les marqueurs marchandises correspondant aux couleurs des tuiles piochées.

Planification des déplacements des dirigeables : Les joueurs posent face cachée des cartes dirigeables, planifiant les déplacements de leurs pions "dirigeables". Vos cartes ont un nombre de diamants illustré sur leur face et vous ne pouvez dépasser en tout votre limite de diamants se trouvant sur votre plateau personnel.

Déplacement des dirigeables : Les dirigeables sont déplacés selon l'ordre du tour de jeu =>le premier joueur déplace son premier dirigeable, puis le second joueur fait de même, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le premier joueur déplace son second dirigeable...

Cela dit, selon les cartes jouées, l'ordre de tour peut évoluer. Quand tous les dirigeables ont été déplacés, cette phase se termine. Les dirigeables ne peuvent terminer leur mouvement sur une ville.

Le déplacement effectué, le joueur peut ensuite faire une action : construire un Dépôt, améliorer son dirigeable, améliorer ses trains, prendre une marchandise ou en déposer une, agrandir sa route, ou passer pour se renflouer financièrement.

Phase d'entretien : Les joueurs doivent payer 1$ pour chaque marchandise se trouvant dans un de leur dépôt ou dans un de leurs dirigeables. Puis les cartes de déplacement des dirigeables sont reprises en main.

Production des usines : chaque usine reçoit un cube marchandise à sa couleur. De plus, pour chaque tuile demande sur le marché, chaque usine de même couleur reçoit un cube marchandise supplémentaire...

A la fin du sixième tour, les joueurs comptent l'argent qu'ils possèdent, ajoutent 10$ par dépôt qu'ils possèdent et le plus riche remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Simultané, Programmation, Cartes personnages
Thèmes
SteamPunk, Commerce, Transport
Date de sortie
févr. 2013
Auteur(s)
Scott Almes
Illustrateur(s)
Josh Cappel
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games

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