Dans le jeu original, 5 objets en bois reposent sur la table en attendant d'être attrapés : un fantôme blanc, une bouteille verte, une mignonne petite souris grise, un livre bleu et un fauteuil rouge confortable. Les objets qui seront attrapés vont dépendre de ce que montre la carte révélée lors du tour en cours.
Geistesblitz 5 vor 12 monte la difficulté d'un cran en incluant 9 objets dans 5 couleurs.
Chaque tour, un joueur révèle une carte qui montre 3 de ces objets. Le joueur qui réussit à attraper l'objet qui n'a ni la forme ni la couleur indiquée sur l'image garde la carte, à moins que l'une des conditions suivantes ne s'applique :
- Si un objet sur la carte est de sa couleur originale (celle de l'objet en bois sur la table), on doit attraper cet objet !
- Si une chouette apparait sur la carte, on doit nommer un objet à voix haute au lieu de l'attraper.
- Si un fantôme avec une montre apparait sur l'image, vous devez attendre le temps sur la montre au lieu de faire quoique ce soit d'autre.
- Si un miroir magique apparait, aucune des autres règles n'est prise en compte et on doit attraper l'objet réfléchi dans le miroir à la place.
Quand la pioche est épuisée, celui qui a gagné le plus de cartes gagne la partie !
26 oct. 2013 2 Actualités
En savoir plus2 déc. 2013
Pire que son petit frère, cette version décuple les possibilités et peaume un max de neurones au passage ! Le jeu est dur mais force à s'y mettre pour de vrai pour en profiter pleinement. Alors une partie...
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