Full Metal Planete

30 avr. 2013 | par cyril83

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
30 avr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Combinaisons, Simulation
Thèmes
Science-fiction, Guerre, Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 1988
Auteur(s)
Gérard Mathieu, Gérard Delfanti, Pascal Trigaux
Illustrateur(s)
Gérard Mathieu, Pascal Trigaux
Editeur(s)
Ludodélire

Scores

# Nom Score
1 cyril 34
2 Chris 32
3 Babou 32
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

cyril83
By cyril83 | 30 avr. 2013 à 20:24

Une première partie de découverte de ce jeu mythique et introuvable des années 80 grâce à Chris06 qui nous a offert cette occasion unique !

Et bien, après une bonne heure de règles (Oui, OK, c'est pas simple, mais y a pleins de détails qui sont en fait logiques) et bien on a commencé notre partie découverte à 3.

Déjà surprise, le concept du tour de jeu en temps limité à 3 minutes : stressant à mort !!!

Bon passé les qq premiers tours de mise en place et de découvertes des mécaniques (oui, à Marée haute, faut pas rester dans les marécages : J'ai compris !! (au bout de 4 tours ...))

Bref, on commence les hostilités. En effet Babou et moi sommes collés l'un un l'autre. Du coup, on se regarde de travers et pendant ce temps Chris se fait la malle et ramasse pleins de minerais et fait des chars ...

Heureusement, j'avais anticipé STRATEGIQUEMENT de placer 2 chars sur l'ile centrale ... au cas ou ... et ben paf, après une erreur de manip, voila ty pas que Chris m'offre sur un plateau sa seule et unique barge avec dedans 2 chars et un Crabe (récolteur de minerai).

Bref je saute sur l'occaz et lui coule le tout par un magnifique coup pas du tout calculé ... bon, déclaration de guerre quoi ... il me détruit un char et du coup, je bats en retraite ...

Finalement, pendant que l'on se cherche un peu c Babou qui ayant profité de mon assaut avait les coudés franches pour faire la razia en minerai ... et oui, la guerre ça coute cher et ça rapporte rien : Belle morale ...

Du coup, je propose une trêve a Chris qui ne refuse pas et me conseil même d'aller l'attaquer ... il me propose aussi son aide qui ne viendra jamais.

Comme la fin arrive vite, je fonds sur Babou et lui détruis le plus gros de son armée, je fonce vers son astronef mais un tour trop tard : elle a eu juste le temps de fuir.

Pendant ce temps, Chris a ramassé moult minerai et battu en retraite lâchement afin de repartir dans son astronef.

Là, je décide d'optimiser à mort les derniers tours libérés des menaces de Babou et Chris et finalement, par un dernier chargement et 2 marées hautes salvatrices, ma barge pleine à craquer embarque in extremis dans l'astronef me donnant la victoire d'une courte tête !!

Bref 3 heures de jeu à peine, pauses crêpes et gâteau inclues, facile quoi !!

A re-essayer d'urgence !