Les 35 cartes de base sont placées de façon à former un plateau de jeu. Chacun des quatre types de cartes est découpé en trois tas de stades d'évolution 1, 2 et 3.
Les joueurs débutent la partie avec six cartes route de niveau 3.
Au début de chaque tour, on calcule quel joueur possède la locomotive noire (qui octroie deux points de victoire en fin de partie). Pour ce faire, on tient compte du nombre de cartes que les joueurs ont en main, du nombre de compagnies possédées et du nombre de paires de cartes route/station jouées.
Puis, à son tour, on peu jouer une de ces trois paires d'action :
- Etendre le réseau puis prendre des parts.
- Prendre des parts, puis étendre le réseau.
- Déclencher un paiement des bonus puis recalculer l'ordre de tour de jeu.
Un tour se termine quand tous les joueurs ont joué. On regarde alors si une des deux conditions de fin de jeu est enclenchée : un certain nombre d'extensions jouées ou un certain nombre de pioches épuisées, selon que l'on joue une partie courte ou une longue.
Le calcul des points final se compte de la même façon que pour l'acquisition de la locomotive noire.
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