Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se compose essentiellement de 90 cartes, de 4 couleurs différentes avec plusieurs types d'animaux dans chaque couleur.

Dans Amazonas, les joueurs doivent collectionner des familles d'animaux exotiques.

Plus la collection est importante et plus elle rapporte de points à son propriétaire.

Les joueurs démarrent la partie avec trois cartes en main.

A son tour, un joueur peut :

- Poser une carte de sa main devant une de ses trois colonnes, ne possédant pas de cartes ou que des cartes de la même couleur que la carte jouée. (Pour précision, chaque colonne a un nombre de cartes maximum défini).

- Donner une carte à un autre joueur. Ce dernier, s'il l'accepte, doit la ranger de suite dans une de ses colonnes. S'il la refuse, il la défausse, ainsi qu'une autre carte provenant d'une autre des colonnes dans laquelle il aurait dû placer la carte.

Dès qu'une colonne est remplie par son maximum de cartes, ces cartes vont dans la pile de gain du joueur (il les garde en tas, face cachée, devant lui). La colonne peut de nouveau accueillir des cartes.

Puis le joueur pioche une nouvelle carte, de sorte à en avoir toujours trois en main.

La partie s'arrête à épuisement de la pile ou dès qu'un joueur a obtenu son troisième tas de cartes.

On calcule les scores en fonction des cartes alors présentes dans les colonnes des joueurs et parmi leurs cartes gain.

Le grand gagnant est le joueur qui possède le plus de points en fin de partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Hasard, Défausse
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2005
Auteur(s)
Michael Schacht
Illustrateur(s)
Michael Schacht
Editeur(s)
ABACUSSPIELE

Contenu de la boite