Enfin je teste ce jeu ! Il est dans notre Ludothèque depuis quelques mois déjà et nous avons profité que Vi connaisse déjà le jeu pour le sortir.
Après les explications, on commence le temps de canaux et on découvre la mécanique du jeu qui malgré tout ce que l'on peut lire dessus n'est pas si compliquée que ça finalement.
C'est So qui prend la tête au premier décompte. Elle a misé sur des liaisons qui lui rapporteront pas mal de point de victoire mais aura à se développer en début de phase du rail et ne possède pas de tuile de niveau deux en place. Ce dernier point lui coûtera cher car elle commencera la phase du rail avec une mauvaise main (2 cartes localisation seulement et loin de tout !!).
So tente la stratégie "chantier naval" malheureusement elle aura un tour de retard par rapport à Vi qui arrivera à poser 2 chaniers (avec un peu d'aide de Ma qui lui sert le deuxième sur un plateau) et remporter ainsi de peu la partie (Vi: 117, So: 93, Ma:72, moi: 98).
Il y a 1 commentaire
Enfin je teste ce jeu ! Il est dans notre Ludothèque depuis quelques mois déjà et nous avons profité que Vi connaisse déjà le jeu pour le sortir.
Après les explications, on commence le temps de canaux et on découvre la mécanique du jeu qui malgré tout ce que l'on peut lire dessus n'est pas si compliquée que ça finalement.
C'est So qui prend la tête au premier décompte. Elle a misé sur des liaisons qui lui rapporteront pas mal de point de victoire mais aura à se développer en début de phase du rail et ne possède pas de tuile de niveau deux en place. Ce dernier point lui coûtera cher car elle commencera la phase du rail avec une mauvaise main (2 cartes localisation seulement et loin de tout !!).
So tente la stratégie "chantier naval" malheureusement elle aura un tour de retard par rapport à Vi qui arrivera à poser 2 chaniers (avec un peu d'aide de Ma qui lui sert le deuxième sur un plateau) et remporter ainsi de peu la partie (Vi: 117, So: 93, Ma:72, moi: 98).
Belle partie et expérience à ré-itérer !