Avec les actions octroyées par vos deux personnages (au début, parce que l'on peut se reproduire et que les enfants sont formidables- et opérationnels tout de suite !-), vous allez chercher du bois, pêcher, construire des clôtures, élever différentes bestioles (moutons, boeufs, cochons...) et même exercer différents métiers.
Il existe néanmoins de très nombreuses différences avec le grand frère !
Ainsi, la nécessité de nourrir ses fermiers a disparu. Le jeu se concentre principalement sur l'élevage et la gestion des actions et de l'espace.
Le jeu est également plus rapide (8 tours) et plus fluide, les options étant moins nombreuses.
En l'occurrence, ce n'est pas un défaut, car l'interaction entre les tuiles de bâtiments spéciaux (qui sont posées sur le plateau) et les enclos permet d'économiser le bois (précieux) et les actions (peu nombreuses).
Il faut donc planifier son exploitation plus encore que dans Agricola, et gérer au mieux ses ressources. Là aussi, "piquer" les bonnes actions à l'autre joueur sera souvent intéressant... à condition de ne pas sacrifier vos propres intérêts.
Accessible et subtil, Agricola Terres d'élevage est un bel ajout à la gamme des jeux à deux, à la fois destiné aux joueurs occasionnels et aux amateurs d'Agricola... qui se retrouvent en couple !
2 avr. 2012 0 Actualités
En savoir plus22 mars 2012 0 Actualités
En savoir plus11 juil. 2022
Decouverte du jeu avec madame et une très agréable découverte. Avec la big box et son matériel de fou nous avons vraiment apprécié la fluidité du jeu. Simple mais pas simpliste, de l'interaction...
8/10
Bâtiments de Ferme est une extension du jeu pour 2 joueur Agricola - Terres d'élevage. Elle comprend...
En savoir plusPlus de Bâtiments de Ferme est la deuxième extension du jeu pour 2 joueur "Agricola - Terres d'élevage".
En savoir plus
L'esprit Agricola dans un jeu de poche pour deux