Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description de Trictrac.net :

Advanced Civilization n'est pas un ensemble de règles avancées pour le jeu du même nom mais plutôt une évolution de ce dernier.

Les règles ont été repensées pour corriger à la fois certaines imperfections et rendre le jeu "plus ludique".

Qu'est-ce qui change?

Du point de vue des règles elles-mêmes, pas grand chose. Ce qui oblige d'ailleurs à les relire attentivement puisque ce sont de petits détails qui sont modifiés.

Les principaux changements sont:

Les calamités sont résolues avant l'achat des cartes de civilsation,

Les villes détruites sont pillées. L'attaquant peut créer 3 points de trésor supplémentaires et prendre une carte de commerce à son adversaire.

Les règles de commerce ont été simplifiées.

Quoi de neuf?

Avec Adv. Civilization, il y a plus de matériel, plus de cartes de commerce, plus de calamités et plus de cartes de civilisation.

De nouveaux types de cartes de commerce sont introduites. En fait, désormais, pour chacune des valeurs, il y 2 types de ressources.

Mais il y a aussi plus de calamités. Désormais dans chaque paquet de 1 à 4, il y a 2 calamités, souvent échangeables. Découvrez les joies de la Treachery, Superstition, Slave Revolt et Barbarian Hordes.

De 66 cartes, on passe à 111.

Un changement important vinet aussi des nouvelles cartes de civilisation.

Tout d'abord, leur nombre n'est plus limité à 11.

Ensuite, il y en a de nouvelles.

Une nouvelle catégorie, la religion est introduite, donnant accès à de puissantes capacités. Par exemple, monothéism permet de convertir des unités adverses à sa propre couleur.

En tout, il y en a 7 nouvelles.

Comment on gagne?

Là aussi, des changements.

Les conditrions de victoire ont été modifiées afin de permettre de jouer en un temps donné.

Ce n'est plus seulement l'avancement sur la Table de Succession Archéologique qui détermine le vainqueur. Désormais, toutes les composantes du jeu rapportent des points. Lorsque le jeu s'arrête, celui en ayant le plus est le vrai vainqueur.

Rapoortent des points, sa place sur l'AST, ses pions, ses cartes de civilsation ainsi que ses cartes de commerce et son trésor.

Note importante: Vous ne pourrez jouer à Adv. Civ. que si vous avez l'édition américaine du jeu. En effet, vous ne disposez pas de toutes les cartes de commerce pour jouer et il faudra compléter avec d'anciennes.

Le livret de règles fournit également des règles optionnelles ainsi que des conseils stratégiques, formant un ensemble très complet.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Combinaisons, Négociation
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 1991
Auteur(s)
Bruce Harper
Editeur(s)
Avalon Hill